Transfert de CTO ?

Julmor1

Nouveau membre
Bonsoir à tous, j'ai ouvert l'année dernière un CTO chez Trade Republic, en gros pigeon débutant que j'étais. Après avoir subi des spreads énormes sur la vente d'actions Smurfit Kappa ou Dino Polska, il est temps que je bouge vers un courtier sérieux.

J'ai des plus-values latentes très importantes sur des dossiers comme alphabet et nvdia et ca m'embêterait de vendre mes actions plutôt que de les garder. Quel serait votre conseil SVP :

-transfert de CTO possible (je sors d'un transfert de pea de lcl vers boursobank qui ne m'a pas laissé que de bons souvenirs) ?
-vente de tous les titres ?
-ouverture second cto en parallèle ?

Si quelqu'un a déjà expérimenté ce cas de figure, je suis preneur de vos conseils.

Merci d'avance !

Bonsoir,
Julmor1 a dit:
J'ai des plus-values latentes très importantes sur des dossiers comme alphabet et nvdia et ca m'embêterait de vendre mes actions plutôt que de les garder. Quel serait votre conseil SVP :

-transfert de CTO possible (je sors d'un transfert de pea de lcl vers boursobank qui ne m'a pas laissé que de bons souvenirs) ?
-vente de tous les titres ?
-ouverture second cto en parallèle ?

Si quelqu'un a déjà expérimenté ce cas de figure, je suis preneur de vos conseils.
Cela va dépendre de votre choix : rapidité ou facilité.

En gros transférer le CTO permet de ne pas payer les PV latentes et en théorie le courtier qui reçoit le CTO va obtenir les PRU pour les calculs de PV/MV. Mais connaissant Trade Republic rien n'est sur.

Les actions fractionnées ne sont pas transférables chez un courtier français ni chez Degiro.

Vendre tous les titres et récupérer le cash semble le plus rapide bien que Trade Republic puisse ralentir ou bloquer l'opération suivant le montant que vous sortez de votre compte.

Une solution hybride est d'ouvrir un second CTO et de sortir le cash au fur et à mesure en vendant les titres puis en les rachetant aussitôt. Mais il y aura de la fiscalité.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Retour