(autre) Trade Republic

Bonjour,
Je rajoute une couche d'insatisfaction sur Trade Republic.
Pour ceux qui ont des REIT en portefeuille avec ce courtier, vérifiez les opérations de reclassement des dividendes 2025 réalisées en mars sur votre compte.
Pour ma part il y a des erreurs dans le calcul de la Flat Tax. Pour 2 REIT, j'en suis même à payer plus de taxes que de dividende brut : au lieu d'avoir un dividende net à mon crédit, j'ai une taxe à mon débit !

Bonjour,

j'ai reçu l'IFU pour mon CTO Trade Republic, je ne comprends rien aux montants renseignés
Pourtant je n'ai pas grand chose dessus. J'ai réalisé seulement 2 ventes dans l'année + les intérêts du compte espèces ...
Il me calcule un montant en case 2TS, je ne vois pas ce que ca peut-être ? je n'a pas de REIT justement.
Je ne comprends pas non plus les montants en 2TR et 2BH ...

Bonjour,
Emeric69 a dit:
Il me calcule un montant en case 2TS, je ne vois pas ce que ca peut-être ? je n'a pas de REIT justement.
Je ne comprends pas non plus les montants en 2TR et 2BH ...
2TR : je dirais les intérêts du compte-espèce

2TS et 2TB doivent être liés non ? La case 2TB est la case des revenus déjà soumis à PS et 2 TR ce sont les revenus issus du capital mais non éligible à l’abattement de 40%.

Sans plus détail je ne peux vous en dire plus.

PS : ou l'IFU est faux ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié.

C'est dans les détails de vos relever mensuel, sur le rendement du compte espèces, une partie provient du marché monétaire.

Emeric69 a dit:
j'ai reçu l'IFU pour mon CTO Trade Republic, je ne comprends rien aux montants renseignés
Bonjour, j'ai bien reçu l'IFU, par contre il n'a pas été transmis aux impôts (pas de pré remplissage). C'est normal ? ce n'est pas une obligation ? Merci.

Bonjour,
j'ai le même problème : IFU disponible mais il n'a pas été transmis aux impôts (pas de pré remplissage et pas de trace de TradeReplublic).
Que faire ?

Dem67 a dit:
Bonjour,
j'ai le même problème : IFU disponible mais il n'a pas été transmis aux impôts (pas de pré remplissage et pas de trace de TradeReplublic).
Que faire ?
J'ai rempli à la main, tout est est fourni dans l'IFU : SIRET, montant...

Dem67 a dit:
Bonjour

Dem67 a dit:
Que faire ?
Ce que vous appelez IFU n'est pas un IFU.
Mais vous avez toutes les données pour remplir la déclaration d'impôts en reportant les chiffres dans les bonnes cases.
Moi qui suis chez Degiro, ce n'est pas bien compliqué, surtout depuis qu'ils font le bilan des dividendes touchés par types de monnaie.

poam5356 a dit:
Ce que vous appelez IFU n'est pas un IFU.
Dans le cas de TradeRepublic il s'agit bien d'un IFU, car compte domicilié en France

chri a dit:
Dans le cas de TradeRepublic il s'agit bien d'un IFU, car compte domicilié en France
Je confirme depuis que le compte a été francisé. Si vous êtes toujours sur un compte Allemand, ce n'est pas le cas.

La raison pour laquelle les gains ne sont pas pré-remplie sur la déclaration d'impôt :
En 2026, pour la déclaration relative à l'année 2025, les données ne sont pas pré-remplies sur la
déclaration des revenus n° 2042, 2042 C et 2074. En effet, nous avons en 2025 migré les comptes de
certains de nos clients d'un IBAN allemand à un IBAN français. Pour éviter toute confusion, les données
n'ont donc pas été pré-remplies, bien que ces données aient été transmises à l'administration fiscale
française en accord avec nos obligations.
Source : IFU Trade Republic

morgure a dit:
La raison pour laquelle les gains ne sont pas pré-remplie sur la déclaration d'impôt :

Source : IFU Trade Republic

Ok donc ça sera bon pour les revenus touchés en 2026

morgure a dit:
les données
n'ont donc pas été pré-remplies, bien que ces données aient été transmises à l'administration fiscale
Ah ouais, donc ne pas 'oublier' de les déclarer 🙂

Bonjour,
Pour ceux qui ont migré d'un IBAN allemand vers un IBAN français au cours de l'année 2025, il y a donc 2 documents à prendre en compte :
- le "rapport fiscal" pour les opérations avant migration
- l'IFU pour les opérations après migration.
Les données des 2 documents sont à reporter sur la déclaration de revenus.

Retour