poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Oui, c'est le choix par défaut.kevin a dit:Il me semble que si il n'y a pas de réponse de notre part nous somme payé en numéraire.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui, c'est le choix par défaut.kevin a dit:Il me semble que si il n'y a pas de réponse de notre part nous somme payé en numéraire.
Je comprends mal : j'ai 78 actions, on me propose d'en avoir 2 nouvelles mais pour 56.70 euros ! (pas 3.88). Donc, qu'est-ce que je ne comprends pas ? Mercipoam5356 a dit:Il faut être précis :
79 actions x 0,68 = 53,72€ en dividendes qui vous permettront d'obtenir 2 actions nouvelles à 28,80€ pièce, en versant 3,88€.
Admettons que vous achetiez cet après-midi 6 actions à 36€ = 216€.
Vous avez alors 85 actions x 0,68 = 57,80€ de dividendes / 28,80 = 2,00694 nouvelles actions.
La fraction au delà de 2 vous permettra d'obtenir une 3ème action nouvelle, en versant 28,60€.
Cotant 36€, et étant appelée à s'apprécier, c'est un calcul qui mérite d'être évalué.... Même si la réflexion ne porte que sur quelques actions..... A long terme, les petites réflexions sont parfois génératrices de belles PV.
C'est le calcul que j'ai fait ce matin et j'ai acheté 20 actions pour arriver pile-poil à obtenir 1 nouvelle action.
78x0,68/28,80=1,84pahou a dit:Je comprends mal : j'ai 78 actions, on me propose d'en avoir 2 nouvelles mais pour 56.70 euros ! (pas 3.88). Donc, qu'est-ce que je ne comprends pas ? Merci
Si on décompose l'opération :pahou a dit:Je comprends mal : j'ai 78 actions, on me propose d'en avoir 2 nouvelles mais pour 56.70 euros ! (pas 3.88). Donc, qu'est-ce que je ne comprends pas ? Merci
Je crois que j'ai compris : j'ai droit aux deux : le dividende versé, et d'autre part, la possibilité d'achat à taux privilégié... C'est ça ?poam5356 a dit:Si on décompose l'opération :
- Le dividende vous est versé sur le compte liquidités de votre PEA (si c'est dans le PEA) : 78 x 0,68€ = 53,04€
- Dans un second temps, vous serez crédité de 2 nouvelles actions Total et 57,60€ seront prélevés sur votre compte liquidités.
Mais pour ça il faut bien choisir l'option "J'arrondis au supérieur avec une soulte à verser"poam5356 a dit:- Dans un second temps, vous serez crédité de 2 nouvelles actions Total et 57,60€ seront prélevés sur votre compte liquidités.
D'accord, merci !dodo1 a dit:Mais pour ça il faut bien choisir l'option "J'arrondis au supérieur avec une soulte à verser"
Oui, bien sûr.dodo1 a dit:Mais pour ça il faut bien choisir l'option "J'arrondis au supérieur avec une soulte à verser"
Peut-être parce que le choix n'est possible qu'à partir de demain.Yoco38 a dit:bizarre chez fortuneo je n'arrive pas à faire mon choix...je vois bien l'OST mais impossible d'interagir
En effet.Yoco38 a dit:ca marche ce matin chez Fortuneo.
On a jusqu'au 8 juillet pour choisir. Sans réponse de notre part, le paiement est en numéraire.Julien954 a dit:Est-ce qu'on a le choix entre être payé en action ou en numéraire ? J'ai l'impression qu'il y a que le paiement en action.
Avec 17% de marge et la possibilité de modifier son choix au cas où, je dirais plutôt on opte pour les actions supplémentaires et on s'assurera le dernier jour que le cours est au-dessus de 28,80 €.Ezerian a dit:Il faut attendre le dernier jour et voir si le cours est en dessous ou au dessus de 28.80 € pour savoir quel est le choix le plus rentable si j'ai bien compris.
Tata
Yoco38 a dit:ca marche ce matin chez Fortuneo. Probablement une ouverture du choix qu'ils avaient anticipés puis ils se sont rétractés hier ...