TotalEnergies - FR0000120271 TTE

kevin a dit:
Il me semble que si il n'y a pas de réponse de notre part nous somme payé en numéraire.
Oui, c'est le choix par défaut.

poam5356 a dit:
Il faut être précis :
79 actions x 0,68 = 53,72€ en dividendes qui vous permettront d'obtenir 2 actions nouvelles à 28,80€ pièce, en versant 3,88€.
Admettons que vous achetiez cet après-midi 6 actions à 36€ = 216€.
Vous avez alors 85 actions x 0,68 = 57,80€ de dividendes / 28,80 = 2,00694 nouvelles actions.
La fraction au delà de 2 vous permettra d'obtenir une 3ème action nouvelle, en versant 28,60€.
Cotant 36€, et étant appelée à s'apprécier, c'est un calcul qui mérite d'être évalué.... Même si la réflexion ne porte que sur quelques actions..... A long terme, les petites réflexions sont parfois génératrices de belles PV.
C'est le calcul que j'ai fait ce matin et j'ai acheté 20 actions pour arriver pile-poil à obtenir 1 nouvelle action.
Je comprends mal : j'ai 78 actions, on me propose d'en avoir 2 nouvelles mais pour 56.70 euros ! (pas 3.88). Donc, qu'est-ce que je ne comprends pas ? Merci

Les nouvelles actions seront au prix de 28,80 de mémoire.
Si vous choisissez le paiement en action le dividende vous est versé en action et vous payer la différence

pahou a dit:
Je comprends mal : j'ai 78 actions, on me propose d'en avoir 2 nouvelles mais pour 56.70 euros ! (pas 3.88). Donc, qu'est-ce que je ne comprends pas ? Merci
78x0,68/28,80=1,84
Donc en payant le complément vous avez droit à 2 actions soit 28,8*2-(78*0,68) = 4,56

pahou a dit:
Si on décompose l'opération :
- Le dividende vous est versé sur le compte liquidités de votre PEA (si c'est dans le PEA) : 78 x 0,68€ = 53,04€
- Dans un second temps, vous serez crédité de 2 nouvelles actions Total et 57,60€ seront prélevés sur votre compte liquidités.

poam5356 a dit:
Si on décompose l'opération :
- Le dividende vous est versé sur le compte liquidités de votre PEA (si c'est dans le PEA) : 78 x 0,68€ = 53,04€
- Dans un second temps, vous serez crédité de 2 nouvelles actions Total et 57,60€ seront prélevés sur votre compte liquidités.
Je crois que j'ai compris : j'ai droit aux deux : le dividende versé, et d'autre part, la possibilité d'achat à taux privilégié... C'est ça ?

poam5356 a dit:
Mais pour ça il faut bien choisir l'option "J'arrondis au supérieur avec une soulte à verser"

dodo1 a dit:
Mais pour ça il faut bien choisir l'option "J'arrondis au supérieur avec une soulte à verser"
D'accord, merci !

bizarre chez fortuneo je n'arrive pas à faire mon choix...je vois bien l'OST mais impossible d'interagir

dodo1 a dit:
Oui, bien sûr.
ce qui n'empêchera pas le dividende d'être versé en 1er, puis repris en échange du choix fait sur les actions nouvelles, en payant la différence si nécessaire.
ça marche comme ça chez moi... Je suppose que c'est partout pareil.

Yoco38 a dit:
bizarre chez fortuneo je n'arrive pas à faire mon choix...je vois bien l'OST mais impossible d'interagir
Peut-être parce que le choix n'est possible qu'à partir de demain.

Chez Fortuneo, j'avais accès tout à l'heure et j'ai pu paramétrer l'ost (avec mail de validation) et j'ai perdu l'accès à l'ost lors de ma dernière connection, souvent bugué le site d'ailleurs.

J'imagine que demain ça sera de nouveau accessible.

Cours de total hors cotation à l'instant ou j'ecris : 34.28 € , le support tient bon.

ca marche ce matin chez Fortuneo. Probablement une ouverture du choix qu'ils avaient anticipés puis ils se sont rétractés hier ...

Yoco38 a dit:
ca marche ce matin chez Fortuneo.
En effet.

Bon, j'attends de m'approcher de la date limite chez Fortuneo (8/7 16h30), car je ne sais pas si on peut modifier notre choix.

Julien954 a dit:
Est-ce qu'on a le choix entre être payé en action ou en numéraire ? J'ai l'impression qu'il y a que le paiement en action.
On a jusqu'au 8 juillet pour choisir. Sans réponse de notre part, le paiement est en numéraire.
Si on choisit le paiement en action, on peut arrondir à une somme supérieure ou inférieure pour avoir un nombre entier d'actions. Pour ma part j'ai choisi le paiement en actions en payant un supplément pour avoir une action en plus.

Il faut attendre le dernier jour et voir si le cours est en dessous ou au dessus de 28.80 € pour savoir quel est le choix le plus rentable si j'ai bien compris.

Tata

Ezerian a dit:
Il faut attendre le dernier jour et voir si le cours est en dessous ou au dessus de 28.80 € pour savoir quel est le choix le plus rentable si j'ai bien compris.

Tata
Avec 17% de marge et la possibilité de modifier son choix au cas où, je dirais plutôt on opte pour les actions supplémentaires et on s'assurera le dernier jour que le cours est au-dessus de 28,80 €.

Yoco38 a dit:
ca marche ce matin chez Fortuneo. Probablement une ouverture du choix qu'ils avaient anticipés puis ils se sont rétractés hier ...

Bonsoir,
avez-vous toujours accès au choix pour ceux qui sont chez Fortuneo ?
Pour ma part, je ne vois toujours pas le lien pour répondre sur l'interface.

Bonne soirée.

Non je ne peux pas mofidier pour ma part sur Fortuneo ce matin. Un bug du site ?

Une offre de rachat aussi pour Vinci à 78.71, qui ne me parait pas très intéressante vu le cours, mais la société a-t-elle de bonnes perspectives de hausse ? Merci

Retour