dragon-666
Contributeur régulier
Sur ce point j'ai bien pris les flux d'exploitation hors investissement.dragon-666 a dit:Oui, les résultats et le cash flow baissent, mais à mon sens, cela provient principalement de l'impact $/€ et des investissements massifs qui sont faits dans l'IA (environ 100M€ par an). La guideline de TP reste de générer 1 milliard de FCF par an à partir de 2027.
Le flux de trésorerie libre (FCF) est de 1 milliard et des poussières effectivement.
--> Intéressant, on voit effectivement que le FCF opérationnel baisse de 200M€. Pour autant, ça ne m'inquiète pas plus que ça car il y a un impact fort du cours dollar/euro entre 2025 et 2024. On voit aussi qu'une grosse part de l'écart semble provenir des lignes income tax expense et income tax paid. Là j'ai plus de mal à comprendre, il y a certainement la taxe exceptionnelle en France, mais le groupe n'a pas tant que ça d'activité en France, donc il doit y avoir autre chose, j'aimerais bien comprendre l'écart. Il y a aussi 50M€ sur le "change in working capital requirements", et là je ne sais pas à quoi ça correspond du tout...
Par contre si la tendance devait se poursuivre sur 2026, ça m'inquièterait beaucoup plus. En plus le Dollar semble se stabiliser.
Dernière modification:
et que des entreprises font marche arrière : Klarna, TradeRepublic [lien réservé abonné], McDonald’s [lien réservé abonné] ...