Teleperformance - FR0000051807 TEP

Suite au message d'août 2025 :
"Objectif 60 bas de figure tant qu'on aura pas comblé ce gap.
Le seul investissement LT intéressant est si l'oblique vers 82 est breakée, ça indiquerait un retournement un peu comme on a vu sur KER et MC récemment."

Le bas de figure a été fait et on a continué à évoluer dedans.

Le break n'a pas eu lieu, donc pas de retournement, toujours pas.

Il faut désormais break 64 pour sortir de ce biseau, qui sinon nous emmènera visiter 45-46.

Rappel : rendement de 8,1% brut à ce niveau de cours.

Screenshot 2026-03-18 at 00-44-14 TELEPERFORMANCE Cours Action TEP Cotation Bourse Euronext Pa...png

ça se resserre avant (je l'espère+++) une sortie de canal vers...........LE HAUT

Je m'interroge vraiment au sujet de la position de la VAD sur Teleperformance ...

[ici au 01/04/2026]

VAD TELEPERF.png

ALB a dit:
Je m'interroge vraiment au sujet de la position de la VAD sur Teleperformance ...

Étonnamment, sur 5 ans, Teleperformance et son concurrent américain Concentrix ont des évolutions quasi-identiques. Càd que ce ne serait pas un problème infra spécifique à l'entreprise Teleperformance,
mais plutôt un problème supra relatif au business model de leur secteur d'activité ( pb plus grave en fait ).

1775045150257.png

JMV a dit:
Càd que ce ne serait pas un problème infra spécifique à l'entreprise Teleperformance,
mais plutôt un problème supra relatif au business model de leur secteur d'activité ( pb plus grave en fait ).
Oui c'est un problème dans le secteur d'activités et c'est l'IA.

Le titre dépasse son dernier plus haut... dépasse une petite zone de résistance (en journalier) et sa MM200 avec force (toujours en journalier)
C'est de bon augure pour les semaines à venir... on croise les doigts 🤞
Certes, on est encore très très loin avant d'attaquer le Gap énorme (en bleu) mais on aime voir ce genre de config graphique.

Graphique en journalier :
Capture d’écran 2026-05-05 à 13.58.51.png

Je la regarde amoureusement ces derniers jours, et effectivement elle a fait quasiment 30 %
Après la descente aux enfers, j’espère que ça va remonter. J’en ai gardé quelques-unes quand même.
Je surveille de près les graphiques

À confirmer sur la durée mais j'ai la sensation que les valeurs massacrées par l'IA commencent à reprendre des couleurs. Ça vaut pour les logiciels également.

Wait and see

Bon ben j'allais dire hier qu'il ne fallait pas s'enflammer, elle revenait tout juste à son cours du 1er janvier, et cours divisé par 6 depuis l'all time high.

Et là bim aujourd'hui, avec un CAC à 3% et un TP à -2%, on a reperdu tout le bénéfice de la hausse de la veille.

Probablement quelques prises de bénéfices ce matin de ceux qui sont entrés au plus bas, compréhensible avec la hausse de la veille, mais elle était à l'équilibre vers 15H. Et là BAM, monumentale attaque de la VAD vers 15H30 avec la vente de près de 30 000 titres en quelques minutes qui lui a fait manger -3% d'un coup. ça représente plus de 2M€ balancés en vente ou 0,05% du capital quand même, mais après certains oseront dire que la VAD ne manipule pas les cours... :rolleyes:. Personnellement ce genre de chose me dégoûte de la bourse, c'est totalement anormal qu'on puisse balancer 2M€ à la vente et faire perdre 3% à une belle action en quelques secondes comme ça sans débourser un centime.

12,66% de VAD déclarée sur TP quand même, probablement pas loin de 15% en vrai. C'est quand même de la folie pour une entreprise qui bien qu'ayant eu des difficultés, est toujours une machine à cash... 3ème entreprise la plus vadée sur la place Parisienne, après Ubisoft et Valeo et devant Edenred. Et pourtant quand on étudie les bilans, sur ces 4 là, ils y en a 3 qui sont largement rentables...

Dernière modification:
The Blue Line a dit:
mais on aime voir ce genre de config
Back up sur la résistance (normal)... mais il ne faudrait pas qu'elle soit enfoncée sinon : adieu les chances de remontada à moyen terme...

Dernière modification:
Retour