Taxe(s) sur les transactions financières

En France ... :)
Pour que ca passe en Europe il faut un accord de tous les pays.
Et pas certains que ce soit le cas de tous les dirigeants des autres pays.
Sans compter ceux ayant "besoin" de la finance pour "bien vivre"

Passer de 0,2 à 0,5%... :confus: Là ils feraient fort !

"Des députés de tous les bancs espèrent élargir l'assiette et le taux de la taxe sur les transactions financières (TTF) afin d'augmenter le financement de l'aide au développement, à l'occasion du débat sur le projet de budget 2017 cette semaine dans l'hémicycle."

Augmenter la taxe sur les transactions financières pour alimenter l'aide au développement ?

Et pour ceux que cela intéresse, vous trouverez dans cet article les titres de sociétés soumis à la TTF pour 2016 :

"L’administration fiscale vient de publier au Bulletin officiel des Finances publiques (BOFiP) la liste actualisée des sociétés françaises dont les titres seront soumis en 2016 à la taxe sur les transactions financières (TTF). Neuf en sortent et dix y font leur entrée, parmi lesquelles Amundi, la Générale de Santé ou Rothschild & Co."

TTF : la liste des 135 entreprises françaises concernées en 2016

on parle de TTF pour les mouvements intrajournaliers....

ZRR_pigeon a dit:
on parle de TTF pour les mouvements intrajournaliers....

Oui, et relever son taux :

"élargir l'assiette de cette taxe aux transactions dites intra-journalières et en relever le taux de 0,2 à 0,5%."

tu disais il y a quelque temps que tu avais un excel de suivi qui incorpore les plus values, les dividendes et la TTF.

ça veut dire que tu fais beaucoup d'intraday ?

ZRR_pigeon a dit:
ça veut dire que tu fais beaucoup d'intraday ?

Non, je n'ai jamais fait d'intraday.

pourquoi traces-tu la TTF alors dans ton excel de suivi ?

ZRR_pigeon a dit:
pourquoi traces-tu la TTF alors dans ton excel de suivi ?

Bein parce que je la paie... :confus:

lopali a dit:
Bein parce que je la paie... :confus:

comment tu la payes vu qu'elle ne concerne que les transactions intraday et que tu ne fais pas d'intraday ?

je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps....

edit : ok, l'article que je lisais avait fait un non sens. c'est pile l'inverse, les mouvements intraday et SRD (à découvert) en sont exonérés (pile l'inverse du but du jeu, n'importe quoi ces parlementaires).

ZRR_pigeon a dit:
edit : ok, l'article que je lisais avait fait un non sens. c'est pile l'inverse, les mouvements intraday et SRD (à découvert) en sont exonérés (pile l'inverse du but du jeu, n'importe quoi ces parlementaires).
C'est d'ailleurs pour cette raison, que les soutien de cette taxe (association & co) ont critiqué la 1ère version de la taxe qui ne visais pas les opérations à risque.

Retour