taux revisable capé 1 à la BNP

jojo31

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai contracté un crédit immobilier en avril 2009 à 3,5% cape 1 et je veux savoir si en 2010 mon taux va augmenter ou non et si oui de combien?

Merci à la personne qui arrivera à me répondre.

A Bientôt

Et comment voulez-vous qu'on le sache ?

Quel est la marge de la banque ? Quel est l'indice de référence ?

Et personne ne connait la valeur futur de votre indice !

Vous me conseillez de contacter ma conseillière bancaire directement

Plus simplement de relire votre offre de prêt. Vous devriez déjà y trouver un certain nombre de réponses et de quoi répondre aux 2 questions que j'ai posé... J'ai dans l'idée que vous avez signé un prêt auquel vous ne comprenez pas grand chose. Rassurez-vous c'est assez courant mais plutôt risqué...

Salut,

Je suis moi-même sur le point de faire un capé +/-1point au C. Agricole au taux de 3,70. On m'assure que pendant 25 ans mes mensulaités ne seront pas modifiées mais qu'il y aura un réajustement au delà des 25 ans et ce sur 2 années de plus.

Pouvez-vous me dire si vraiment les mensualités sont fixes ? est-ce vraiment une bonne idée de partir sur du capé ?

Merci de votre aide

Aujourd'hui sur 25 ans vous pouvez obtenir un taux de 4,10% hors assurance pour un "bon" dossier (voir site meilleurtaux).
Un taux de 3,7 cappé 1 ne me semble pas intéressant car les taux euribor 3 mois ou 1 an n'ont jamais été aussi bas et s'ils remontent il y a fort à parier qu'ils remonteront de plus de 1%. Vous allez vous retrouver très rapidement avec un taux à 4,7.
Si vous voulez un révisable démarchez une autre banque car je ne suis pas certain que le crédit agricole, avec le taux annoncé, soit la meilleure banque par rapport à votre dossier.

Bonjour,
je suis inscrite depuis hier et j'ai consulté les différents messages concernant les pbmes de crédit soit disant capés du CF, et je commence à comprendre un peu les risques que l'on prend en optant pour un tel système.
Si j'ai bien compris : avec un variable de 3.10% capé +1/-1 si les taux dépassent 4.10%, les intérets remboursés sont calculés sur les taux en vigueur (5.30% par exemple) donc on rembourse + d'interets et moins de capital qui est reporté à la fin.
quand est il des taux fixes ? la SG me propose un crédit à taux fixe de 4.10% sur 25 ans, ce qui me semble être un bon taux, mais si les taux augmentent au delà de 4.10 ne vais-je pas rencontrer le même pbme qu'avec un taux variable capé à 4.10 par exemple : augmentation du remboursement des interets et baisse du capital ?
merci d'éclairer ma lanterne
je suis un peu dans le brouillard

bonne journée à tous

Isayann a dit:
quand est il des taux fixes ? la SG me propose un crédit à taux fixe de 4.10% sur 25 ans, ce qui me semble être un bon taux, mais si les taux augmentent au delà de 4.10 ne vais-je pas rencontrer le même pbme qu'avec un taux variable capé à 4.10 par exemple : augmentation du remboursement des interets et baisse du capital ?
Bonsoir,

Si vous optez pour un crédit à taux fixe, votre taux contractuel initial ne bougera jamais.

Cordialement,

Retour