Taux du LEP et Livret A

Profane 06

Membre
Bonjour à tous,

j'ai entendu parler que le taux du LEP et du livret A vont augmenter.
Connaissez vous les taux d'augmentation et à partir de quand?

merci bien

Bonjour,
Le prochain changement pour le livret A est prévu le 15 février; le nouveaux taux devrait être entre 0,7 et 0,8 mais ça ne durera probablement pas.
Le taux du LEP aurait déjà du changer mais comme l’inflation est vu comme conjoncturelle j’imagine que le gouvernement ne veut pas se précipiter. On peut attendre un changement à la même date, pour des raisons électorales.

Dans tous les cas on continuera à perdre de l’argent sur ces placements, encore plus pour le LA. Je dis ça alors que je garde bien trop de liquidités à mon goût sur LA et LDDS🤔.

merci pour vos réponses
bonne journée

Le taux du LA augmentera dès janvier des dires de Lemaire. Pas de précisions de combien sera l'augmentation.

Tornado05 a dit:
Le taux du LA augmentera dès janvier des dires de Lemaire. Pas de précisions de combien sera l'augmentation.
le calcul est en janvier le changement en février. On l'a calculé sur un autre poste; entre 07% et 0,8% probablement selon l'inflation de décembre.

Tornado05 a dit:
Le taux du LA augmentera dès janvier des dires de Lemaire.
super je n'attendais que ça ......:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
super je n'attendais que ça ......:ROFLMAO:
moi j'attends surtout qu'il nous explique qu'il remonte le taux pour aider le pouvoir d'achat !

Triaslau a dit:
le calcul est en janvier le changement en février. On l'a calculé sur un autre poste; entre 07% et 0,8% probablement selon l'inflation de décembre.
Lemaire a dit qu'il augmentera en janvier, j'étais surpris en effet, il augmente ou il baisse généralement en février.

Tornado05 a dit:
Lemaire a dit qu'il augmentera en janvier, j'étais surpris en effet, il augmente ou il baisse généralement en février.
hmm les politiques diraient-ils n'importe quoi ? hmm non çà ne peut pas être çà, depuis le temps ça se saurait.

Tornado05 a dit:
il a voulu dire que la décision se prendrait en janvier avec effet en février

Buffeto a dit:
il a voulu dire que la décision se prendrait en janvier avec effet en février
Très probablement

Ou alors il n'est pas au courant, il se fera discrètement recadrer et s'en sortira avec une pirouette. Ce ne serait pas la première fois qu'un ministre de trompe sur quelque chose qui semble évident. ;-)

Année d'élection, il faut bien faire une mesure qui va faire plaisir à la masse

Winxptm a dit:
Année d'élection, il faut bien faire une mesure qui va faire plaisir à la masse
La masse se satisfera (peut-être) de bien peu alors que l'inflation va se situer à 2,5 ou 3% cette année.

on aura droit au discours que c'était pire avant (ce qui est vrai - mais j'adore l'argument du "je vous vole mais moins qu'avant alors remerciez moi")

poam5356 a dit:
La masse se satisfera (peut-être) de bien peu alors que l'inflation va se situer à 2,5 ou 3% cette année.
On est d'accord mais beaucoup de gens ne font pas de lien malheureusement, pour eux ils ne vont retenir que le taux bonifié.

Si les français étaient conscients de l'effet néfaste de l'inflation sur le Livret A, ils ne le rempliraient pas autant

Winxptm a dit:
On est d'accord mais beaucoup de gens ne font pas de lien malheureusement, pour eux ils ne vont retenir que le taux bonifié.

Si les français étaient conscients de l'effet néfaste de l'inflation sur le Livret A, ils ne le rempliraient pas autant
Tout à fait, les gens (pensée à JLM😁) ne vont voir que le taux qui augmente et vont se réjouir de cela et vont être encore plus tentés d’alimenter ce LA plutôt qu’une AV ou autre placement.

Retour