Tableaux de Bords - SCPI en AV 2023/2024

#tableauSCPI avec les données utiles (pour le contrat AV Spirica Spirit) !

Au 23/02/2024 (sans garantie).

Sources : les bulletins trimestriels et le rapports annuels pour l'essentiel (plus les articles au moment des baisses.)

NB. 1/ Le fichier pdf joint en bas est plus lisible :)

2/ Pour le rendement net après fiscalité étrangère en AV, j'ai bricolé quelque chose dans la colonne "Moyenne nette fisc. étrang. (recalibrée***)", mais ce n'est pas facile de retrouver l'info pour certaines SCPI.

Tableau SCPI 23.02.2024 c-page-001.jpg
PS. Formule de @nikola31, pour une estimation rapide de la fiscalité étrangère (payée directement par la SCPI) :

La formule est donc :
TR = TR0 x (1 - EX x FISC).

avec
TR0 : taux de rendement avant fiscalité étrangère
EX : proportion des biens situés à l'étranger
FISC : fiscalité moyenne des biens à l'étranger (au dessus j'ai pris 20%)
TR : taux de rendement après fiscalité étrangère

Cela donne rapidement un ordre de grandeur de TR0-TR ~ TR0 x EX x FISC.

Mes résultats sur TR0-TR d'après les docs des SCPI (MAJ 21/02/2024, petits ajustements avec un calcul sur deux ans quand c'est possible) :

0.14 (formule) vs 0.07 (réel) Activimmo

0.58 vs 0.36 Atream Hôtel

0.75 vs 0.20 Europimmo

0.73 vs 0.63 Pierval Santé

0.3 vs 0.09 Primovie

0.96 vs 1.24 Remake

0.4 vs 0.5 PFO

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Fortuneo

Pascal 75 a dit:
Actualisation de la synthèse SCPI par AV/PER
Afficher la pièce jointe 27278
Bonjour,
Epsilon360 pas sur AV LINXEA Zen à ma connaissance malheureusement.
[lien réservé abonné]

Ragondin 49 a dit:
Bonjour,
Epsilon360 pas sur AV LINXEA Zen à ma connaissance malheureusement.
[lien réservé abonné]
Hello. Elle y était mais à disparu...

Mat-1975 a dit:
Hello. Elle y était mais à disparu...
Pourtant j'en ai pris juste avant l'augmentation... en formulaire papier .
Aurais tu une confirmation du service client ?

Une petite question les amies au sujet de la SCPI REMAKE LIVE. J'en ai reprise une petite louche début juin sur mon AV Spirit2 et je suis surpris de constaté ce mois ci que la distribution est plus faible en juillet que les mois précédents alors que j'ai plus de part.
C'est normal pour la période ou alors cela annonce une baisse des revenus?

Bonjour,

Grosse baisse pour LF Grand Paris Patrimoine…

[lien réservé abonné]

dede02 a dit:
Une petite question les amies au sujet de la SCPI REMAKE LIVE. J'en ai reprise une petite louche début juin sur mon AV Spirit2 et je suis surpris de constaté ce mois ci que la distribution est plus faible en juillet que les mois précédents alors que j'ai plus de part.
C'est normal pour la période ou alors cela annonce une baisse des revenus?
Bonsoir, non c'est en juin qu'il y a eu une distribution exceptionnelle. Les revenus de juillet et aout sont identiques à ceux des premiers mois de l'année, sauf juin donc.

micaum a dit:
Bonsoir, non c'est en juin qu'il y a eu une distribution exceptionnelle. Les revenus de juillet et aout sont identiques à ceux des premiers mois de l'année, sauf juin donc.
Oups désolé, une erreur de ma part. Les revenus de Remake live ont été parfaitement constants depuis le début de l'année (juin inclus). Pas de baisse constatée.

micaum a dit:
Oups désolé, une erreur de ma part. Les revenus de Remake live ont été parfaitement constants depuis le début de l'année (juin inclus). Pas de baisse constatée.
Bjr, Je pense qu'ils peuvent corriger à la baisse ou à la hausse en fin d'année pour ajuster le rendement global.

Pascal 75 a dit:
En effet, en immo, pas de meilleure alternative chez FtO. Tu as tout à fait raison.
Cependant, sur d'autres contrats ... oui 😉

Je reste réservé sur l'intérêt "global" d'une AV chez FtO 😉 lorsque je constate les conditions proposées ailleurs.

Tu peux aussi faire du Transition Europe en direct (100% étranger) à - 4% de frais chez Louve jusqu'au 1er mai 😉
Bjr. Linxea Avenir ponctionne t-il également 15% sur les SCPI ? merci

nikola31 a dit:
Oui 15% de rendement en moins

nikola31 a dit:
par contre linxea Spirit2 reverse bien 100% des loyers des SCPI !!

nikola31 a dit:
Ce "rapt financier" vient de l'Assureur : Tous les contrats Suravenir y sont soumis.

Tableau des SCPI d’intérêt / AV , tq mentionnées par le forum. avec principales caractéristiques

1727468161138.png

1727468172490.png

1727468182596.png

1727468193297.png

1727468204941.png

lebadeil a dit:
Tableau des SCPI d’intérêt / AV , tq mentionnées par le forum. avec principales caractéristiques

Afficher la pièce jointe 33743

Afficher la pièce jointe 33744

Afficher la pièce jointe 33745

Afficher la pièce jointe 33746

Afficher la pièce jointe 33747
@lebadeil
Pour Activimmo, j'ai une valeur de réalisation de 605.5

Depuis que j'attends ce tableau c'est un super travail.
Il serait peut être intéressant d'ajouter le délai de jouissance. Par exemple pour remake c'est le premier mois en AV spirica alors qu'en direct c'est il me semble 3 mois.

dede02 a dit:
Depuis que j'attends ce tableau c'est un super travail.
Il serait peut être intéressant d'ajouter le délai de jouissance. Par exemple pour remake c'est le premier mois en AV spirica alors qu'en direct c'est il me semble 3 mois.
Oui je vais y penser. Je n'ai pas encore toutes les infos.

Bossuet a dit:
@lebadeil
Pour Activimmo, j'ai une valeur de réalisation de 605.5
Activimmo : La valeur de reconstitution est de Juin 2024 donnée par les gestionnaire lui meme a @Pascal 75, voir file la baisse des SCPI

lebadeil a dit:
Activimmo : La valeur de reconstitution est de Juin 2024 donnée par les gestionnaire lui meme a @Pascal 75, voir file la baisse des SCPI
@lebadeil

Oui, justement il indique :

Jean Pierre Foucault (plus sérieusement un conseiller Alderan) vient de me donner son dernier prix :ROFLMAO: pour la Valeur de Reconstitution à juin 2024 d'Activimmo : 605.52 € (bientôt publiée) ;)
Alors, soit il y a eu une rectif de sa part que je n'ai pas vue, soit il y a un bug qq part

Retour