Syndicat des Petits Porteurs ?

mvhrb888

Contributeur régulier
Hier, j’ai incidemment entendu les chroniqueurs de BFM Business déplorer, à juste titre, l’augmentation de la taxe sur les transactions financières. Ils évoquaient d’autres augmentations que le gouvernement n’avait pas pu imposer parce les personnes concernées étaient bien organisées et avaient réussi à faire pression sur le gouvernement, et ils rappelaient que les actionnaires particuliers n’avaient pas de poids et pas de représentation.
Je me suis demandé s’il y avait des associations qui représentent ou défendent ou s’intéressent aux petits porteurs comme nous.

mvhrb888 a dit:
Je me suis demandé s’il y avait des associations qui représentent ou défendent ou s’intéressent aux petits porteurs comme nous.
j'imagine qu'il ne faut pas demander à Sophie B...et la CGT , non? :ROFLMAO:

La taxe sur les transactions financières n'est plus à 0.3% ??

Espérons au moins qu'il n'y ait pas d'effet rétroactif...

Moralité ... investissez dans des entreprises la Zone €, qui ne sont pas concernées par la TFF..... allemandes, espagnoles, hollandaises, ou dans des entreprises FR plus petites

drixc a dit:
La taxe sur les transactions financières n'est plus à 0.3% ??
Mince alors !
Je n’ai pas créé cette discussion pour parler de la TTF. Il y a déjà des files sur ce sujet.
Je voulais savoir s’il existait des organismes ou des associations qui proposent de défendre les petits porteurs.

Très bonne idée de sujet, il me semble qu'il y a quelques années une dame qui faisait parler d'elle et de la défense des pp

ZO13 a dit:
Très bonne idée de sujet, il me semble qu'il y a quelques années une dame qui faisait parler d'elle et de la défense des pp
Voir ADAM [lien réservé abonné] ?

Colette Neuville

ZO13 a dit:
Colette Neuville
A noter que cette association a obtenu quelques résultats, mais il s'agissait alors de régler des conflits d'intérêts (pour lesquels on peut effectivement aboutir à des solutions par compromis "accords win/win") ... dans le cas de Madame Binet ou autres "JeanLucOphiles", on a affaire à un conflit de valeurs (non, pas boursières ! ;) )
... et donc c'est plus compliqué (euphémisme japonais pour signifier une impossibilité:devilish: )

L'ADAM est elle encore active car pas d'actus et pas de site internet ?

Sinon je propose le SALUT (Syndicat des Actionnaires en Lutte contre l'Augmentation des Taxes):ROFLMAO:

Jeune_padawan a dit:
L'ADAM est elle encore active car pas d'actus et pas de site internet ?

Sinon je propose le SALUT (Syndicat des Actionnaires en Lutte contre l'Augmentation des Taxes):ROFLMAO:
Ah ben si, l'association ADAM [lien réservé abonné] existe toujours, mais elle a changé ses objectifs ! :unsure: :biggrin:

D-Jack a dit:
Voir ADAM [lien réservé abonné] ?
Comme quoi, la bourse est aussi vieille que l’humanité.

mvhrb888 a dit:
Comme quoi, la bourse est aussi vieille que l’humanité.
:unsure:
mvhrb888 a dit:
Ils évoquaient d’autres augmentations que le gouvernement n’avait pas pu imposer parce les personnes concernées étaient bien organisées et avaient réussi à faire pression sur le gouvernement, et ils rappelaient que les actionnaires particuliers n’avaient pas de poids et pas de représentation.
Les petits porteurs sont les dindons de la farce des 2 cotés : la plupart des sociétés cotées les méprisent (sauf quelques unes) en dehors des AK pour renflouer la boutique (coucou Eurotunnel) et ils sont des salauds de capitalistes pour les fans du natif de Trèves (non @freddo89 je ne marque pas de point;)).

Jeune_padawan a dit:
Adam et Ève, la genèse, Dieu qui se repose le 7eme jour...
Jeune_padawan a dit:
:unsure:

Les petits porteurs sont les dindons de la farce des 2 cotés : la plupart des sociétés cotées les méprisent (sauf quelques unes) en dehors des AK pour renflouer la boutique (coucou Eurotunnel) et ils sont des salauds de capitalistes pour les fans du natif de Trèves (non @freddo89 je ne marque pas de point;)).
J'ai un doute...
Qu'entends tu par "les fans du natif de trèves" :ROFLMAO:

freddo89 a dit:
il s'agit du cèlebre Karl ....... ( d'ailleurs quand il allait se faire bronzer disait on Karl a bruni ? )

freddo89 a dit:
C'était déjà le capitalisme ? Aie ma conception de l'amour vient de fléchir:cry:.
freddo89 a dit:
Celui que tu penses ne vient pas de Trèves en Rhénanie. Je ne peux dire le nom du trèvois, sinon le camarade @Buffeto va m'envoyer à la Loubianka.
Le natif de Trèves un certain M K, d'ailleurs Langley baptisera un programme d'essai de lavage de cerveau MK-Ultra. Est ce un signe ?

Jeune_padawan a dit:
C'était déjà le capitalisme ? Aie ma conception de l'amour vient de fléchir:cry:.

Celui que tu penses ne vient pas de Trèves en Rhénanie. Je ne peux dire le nom du trèvois, sinon le camarade @Buffeto va m'envoyer à la Loubianka.
Le natif de Trèves un certain M K, d'ailleurs Langley baptisera un programme d'essai de lavage de cerveau MK-Ultra. Est ce un signe ?
M K comme masseur kinésithérapeute ?
Coïncidence ? :unsure:

Retour