Installez l'application
Comment installer l'application sur iOS
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Suravenir Opportunités 2 de chez Yomoni
niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Pourquoi est-ce que ça le serait ? D'autant plus que Yomoni place les fonds chez Spirica qui fait parti du Crédit Agricole.Alexmax a dit:mais n'est ce pas risqué d'avoir deux contrats au même endroit ?
Par contre, je vois que vous parlez du contrat "Suravenir Opportunités" du coup, j'en déduis que Yomoni mettrait aussi des fond chez Suravenir ? C'est possible mais ça serait nouveau.
Quoiqu'il en soit Yomoni n'est qu'un gestionnaire, il va placer à tel ou tel endroit en fonction du marché. Ils ne sont pas forcement top mais ils ne sont pas spécialement mauvais non plus quand on regarde leurs résultats. Ils ne sont pas dangereux en soi, seuls leurs choix placement peut l'être.
Dom7859
Contributeur
niklos a dit:Par contre, je vois que vous parlez du contrat "Suravenir Opportunités" du coup, j'en déduis que Yomoni mettrait aussi des fond chez Suravenir ? C'est possible mais ça serait nouveau.
Yomoni place ses œufs dans plusieurs paniers.
Pièces jointes
-
La consultation des
pièces jointes est
réservée aux abonnés
niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
OK ! C'est nouveau. Avant ce n'était qu'au CA. C'est une bonne chose !
lucienbramard
Contributeur régulier
niklos a dit:OK ! C'est nouveau. Avant ce n'était qu'au CA. C'est une bonne chose !
Leur contrat Yomoni Vie a toujours été chez Suravenir

lucienbramard
Contributeur régulier
Pour répondre à @Alexmax vous pouvez garder seulement votre contrat Yomoni Vie et y faire un versement sur le fonds en euros boosté dans la poche libre en fonds euros. Pas besoin de 2 contrats
Philou75
Contributeur régulier
Il n’y a pas une obligation d’avoir 50k€ sur leur AV pour pouvoir passer en gestion libre et donc pouvoir arbitrer vers le fonds Euro boosté? Et encore via un arbitrage je pense qu’il n’y a pas de boost possible
lucienbramard
Contributeur régulier
Philou75 a dit:Il n’y a pas une obligation d’avoir 50k€ sur leur AV pour pouvoir passer en gestion libre et donc pouvoir arbitrer vers le fonds Euro boosté? Et encore via un arbitrage je pense qu’il n’y a pas de boost possible
On ne peut pas arbitrer vers le fonds euro Opportunités 2 sur les contrats Suravenir, c'est donc uniquement éligible aux versements. Par contre même avec seulement 100€ sur le contrat Yomoni Vie par exemple, on peut verser sur le fonds euro Opportunités 2 et ça sera visible dans une poche séparée du mandat de gestion pilotée
Quand on fait un versement Yomoni demande où on veut verser :

Et ensuite, en dessous de 50k on a accès à SO2 et leur SC maison

Alexmax
Membre
J'ai pris rdv avec une des personnes de chez Yomoni, ce sera plus clair , pour les questions
Pendragon
Top contributeur
Alors voilà... C'est un peu compliqué mais je fais simple.
Pour l'offre boostée sans UC, c'est un contrat spécial.
Pas de mini requis , enfin je ne sais pas, mais 5k doivent suffire.
Mais pas d'arbitrage vers des UC. C'est bizarre mais c'est ainsi.
Les fonds sont déposées sur fonds euros suravenir 2 avec 2% de boost soit si fds euros=2.5% ca fera --> 4.5% en 2025 et 2026. Mais les fonds restent sur le fds euros tout le long du contrat.
Sinon c'est le système des poches que j'ai mal saisi. On verserait vers une gestion pilotée puis on peut créer une poche fonds euros mais avec des arbitrages libres que si >50k.
Bref, pour ma part, je fais deux contrats de 40k fonds euros. ET j'utiliserai les arbitrages avec les autres AV, bourso , etc...
Pour l'offre boostée sans UC, c'est un contrat spécial.
Pas de mini requis , enfin je ne sais pas, mais 5k doivent suffire.
Mais pas d'arbitrage vers des UC. C'est bizarre mais c'est ainsi.
Les fonds sont déposées sur fonds euros suravenir 2 avec 2% de boost soit si fds euros=2.5% ca fera --> 4.5% en 2025 et 2026. Mais les fonds restent sur le fds euros tout le long du contrat.
Sinon c'est le système des poches que j'ai mal saisi. On verserait vers une gestion pilotée puis on peut créer une poche fonds euros mais avec des arbitrages libres que si >50k.
Bref, pour ma part, je fais deux contrats de 40k fonds euros. ET j'utiliserai les arbitrages avec les autres AV, bourso , etc...
alpin74
Nouveau membre
- Versements => suravenir OPPORTUNITÉS 2 (avec boost en ce moment)
- Arbitrages depuis gestion pilotée => suravenir RENDEMENT 2 possible même si encours inférieur à 50k€

Pendragon
Top contributeur
@alpin74 , bonjour,
confirmez vous :
1) Versements vers opportunités avec boost (nouvelle souscription) : pas possible d'arbitrer vers des uc plus tard.
2) Si contrat déjà ouvert avec pilotage --> versement vers boost possible mais ensuite, la poche boost ne pourra pas etre librement arbitrée si ce n'est de nouveau vers la poche pilotée ?
C'est compliqué leur process.
Merci pour votre expertise
confirmez vous :
1) Versements vers opportunités avec boost (nouvelle souscription) : pas possible d'arbitrer vers des uc plus tard.
2) Si contrat déjà ouvert avec pilotage --> versement vers boost possible mais ensuite, la poche boost ne pourra pas etre librement arbitrée si ce n'est de nouveau vers la poche pilotée ?
C'est compliqué leur process.
Merci pour votre expertise
alpin74
Nouveau membre
Bonjour,
D'après ce que je vois sur l'appli je pense qu'on peut toujours arbitrer entre :
- gestion pilotée
- fonds euros RENDEMENT 2
- sci yomoni
- autres UC au choix si apport global yomoni > 50k€
Le fonds euros OPPORTUNITÉ 2 (qui bénéfice du boost en ce moment) est uniquement accessible via des versements
Je pense que si (si apports > 50k€) mais ce n'est pas mon cas donc je peux pas simuler un testPendragon a dit:1) Versements vers opportunités avec boost (nouvelle souscription) : pas possible d'arbitrer vers des uc plus tard.
La poche boost peut-être arbitrée vers gestion pilotée, fonds euros rendement 2, sci yomoni. Ou autres UC à nouveau si apports sur Yomoni > 50k€Pendragon a dit:2) Si contrat déjà ouvert avec pilotage --> versement vers boost possible mais ensuite, la poche boost ne pourra pas etre librement arbitrée si ce n'est de nouveau vers la poche pilotée ?
D'après ce que je vois sur l'appli je pense qu'on peut toujours arbitrer entre :
- gestion pilotée
- fonds euros RENDEMENT 2
- sci yomoni
- autres UC au choix si apport global yomoni > 50k€
Le fonds euros OPPORTUNITÉ 2 (qui bénéfice du boost en ce moment) est uniquement accessible via des versements
Pendragon
Top contributeur
Merci, j'ai versé 50k sur un des contrats opportunité 2, je vais bien voir...
Actualités les plus consultées