Suivi PEA Bat34

poam5356 a dit:
Bonjour,
Ce n'est déjà pas si mal que ça en seulement 6 lignes :
3 défensives, 1 cyclique (et de rendement), 1 croissance et 1 ligne sur le 1er marché mondial, le SP500.
Vous ferez vivre, et vous étofferez ce portefeuille avec le temps.
3 défensives : Danone, Sanofi, Orange ; 1 cyclique (et de rendement) : Total ; 1 croissance : Air liquide ?

Oui, c'est ça.
Air Liquide est aussi une défensive si on part du principe qu'il y a des cycliques et des défensives.

Bat34 a dit:
Merci pour vos retours!

Alors déjà premièrement, je m'excuse... il est vrai que mon post était un peu maladroit et il n'y a aucune urgence, pour preuve, le PEA n'est pas encore actif...

Oui, c'est vraiment pour le moment pour me constituer un fond de portefeuille solide car je vais pas partir avec une grosse somme, mais j'espère faire rentrer d'autres valeurs quand j'aurai un peu plus de fond (il faudrait déjà 1000 euros environs sur ces 5/6 lignes).

En tout cas, j'avais une hésitation sur le fait de mixer valeur propre et ETF, mais je ne veux pas me couper de la croissance US, même si je suis dans un PEA... et votre retour me confirme ce choix...

Pour la valeur renouvelable, il n'y a rien qui me tente à ce jour, mais je débute, ça va venir...
Hello,

Pk ne pas avoir integrer un ETF World plutôt que le sp500?

Quel proportion etf/ actions vives voulez vous faire?

Va falloir que je fasse mon topic PEA aussi :)

nicogane a dit:
Hello,

Pk ne pas avoir integrer un ETF World plutôt que le sp500?

Quel proportion etf/ actions vives voulez vous faire?

Va falloir que je fasse mon topic PEA aussi :)
Bonjour @nicogane

Parce que je pense que le marché US est celui qui donne le tempo au monde... Donc à côté de mes actions françaises, je prend cette croissance américaine.

Dans l'idée, j'aimerai viser 20% en ETF S&P500 et le reste en action française (éventuellement européenne) sur mon PEA.

Retour