Patricia74
Membre
agra07 a dit:Bon 2019 semble mal démarrer!
Mais pour rassurer @patricia 74, je vais rappeler (pour la nième fois, désolé pour ceux qui la connaissent déjà) une anecdote.
Lorsque j'étais jeune, je gagnais plutôt correctement ma vie. Après avoir acheté (à crédit) ma RP je me suis constitué un portefeuille d'actions n'importe comment (à l'époque, pas d'informatique, pas d'internet). On lisait un peu partout que, sur le long terme, les actions étaient gagnantes. Ne connaissant rien à la bourse et n'ayant ni le temps ni la volonté d'apprendre, j'ai laissé dormir ce portefeuille que je consultais très rarement. Un beau jour je me réveille pour constater que j'avais perdu.... six mois de salaire. J'étais père de famille et ça m'a un peu perturbé. J'ai eu l'impression de gaspiller de l'argent par négligence ou goût du jeu.
Mais, heureusement je n'avais pas besoin de la somme investie. J'ai donc fait le gros dos et j'ai patienté plusieurs années. Finalement ça a remonté et j'ai terminé dans le vert.
Bonjour @agra07 et grand merci pour ce retour sur expérience... c'est aussi un peu la dessus que je me suis basée MAIS, je ne sais pas pourquoi, et si comme toi avant, je n'y connais pas grand chose,jai le sentiment que les choses ne seront plus jamais comme avant, que le monde change, que les grandes puissances changent et ne vont pas devenir les memes qu'avant et que donc les références de nos ainés ne seront plus vraiment les mêmes...j'espère gravement me trompée mais si je suis et reste blonde, je suis aussi une fille,avec un peu de feeling perso je crois.

, la fatigue en rentrant, etc...bon, je vais pas faire ma blonde plus longtemps, je voudrai juste pas trop me planter parce que j'ai ouvert cette av rapidement et ce fameux crash boursier "tant attendu" fait peur.