Substitution assurance emprunteur à qui envoyer?

slybaots

Contributeur
Bonjour,
Je suis entrain de faire une procédure pour une substitution emprunteur dans la première année de remboursement du crédit.
Avec un courtier, on est entrain de passer les examens médicaux pour valider le dossier avec le nouvel assureur..

A qui je dois envoyer le devis + les CG + la FSI ?
--> a mon agence bancaire où j'ai ouvert les comptes ?
--> Au siège de la banque?
--> au gestionnaire qui s'occupe de l'assurance et qui me prélève les mensualités d'assurance?

Je vous remercie d'avance

Bonjour,
Le plus logique c'est à l'agence bancaire mais je pense pas que çà change grand chose. La banque va regarder si les conditions sont bien équivalentes.

C'est le courtier qui gère tout, vous n'avez rien à faire. Les frais de dossier servent à ça ;-)

Le courtier me dit qu'il me donne tous les documents nécessaires mais je dois l'envoyer moi meme.
Donc plutôt à mon agence bancaire?
Bien à vous

Moi il m'ont fait poireauter pendant des semaines là dessus... C'était jamais au bon endroit... Au final, c'était au siège de la banque dans un bureau bien spécifique. On aurait dit qu'ils faisaient tout pour que ça traine en longueur...
Je pense que le mieux c'est d'aller dans ton agence et de demander (et encore, même comme ça, pas sûr que ça marche).

Au final, j'ai envoyé au siège de la banque à l'adresse indique dans mon contrat de prêt immobilier :)

Retour