Studio en LMNP (1er) : rentabilité réelle, amortissements et stratégie

Ezerian a dit:
Si tu meurts avant de le vendre, les héritiers ne payent pas un impôt sur les amortissements, si ?
Lorsque tu meurs, le bien rentre dans l'héritage.
Les héritiers en font ce qu'ils veulent mais il n'y a pas intégration des amortissements passés .
La loi précise que c'est seulement pour les mutations à titre onéreux, excluant les donations et les successions.

svprets a dit:
particuliers...Suis d'avis que le montant de la vente grossit le résultat imposable
Bonjour,
je pense qu'ils ont été un peu vite.. il faudrait distinguer la vente des parts de la sci, de la vente d'un ou du bien de la sci..

moietmoi a dit:
Bonjour,
je pense qu'ils ont été un peu vite.. il faudrait distinguer la vente des parts de la sci, de la vente d'un ou du bien de la sci..
Merci pour ce retour !👍 Bon we !

En bref je n'ai pas raté d'étapes et pas su évalué l'amortissement.

En terme de rentabilité, la seule que je trouve réellement valable pour comparer les actifs entre eux est celle sur fonds propres investis. Et effectivement, c'est loin d'être ridicule et en refaisant les calculs on voit surtout à quel point un marché avec des taux <1% et un LMNP dopé a du faire des heureux.

A ce stade, à moins de faire une vraie belle acquisition j'ai tendance à croire - par erreur - que prioriser la dette avec mon salaire actuel n'est peut être pas la meilleure option. L'aspect le plus rassurant étant l'aspect assez défensif de l'immobilier locatif - je trouve - si on rentre sur des années plus compliquées sur les marchés.

Balsh a dit:
  • La jeune trentaine
  • Salaire actuel très confortable (>8000€ nets / mois)
Question un peu à côté (quoique...), mais vous faites quoi comme métier ?

moietmoi a dit:
Bonjour,
Et j'irais au-delà : la sci vend un bien, c'est pas pour autant que l'argent sortira de la SCI...
Article bizarre...
Et pour la SARL de famille, il ne me semble pas qu'il y ait une dospense de réintégration des amortissements... ils n'en parlent pas...
Bref y'a pas de surprises ni de martingales, il suffit de prendre le temps de dérouler le schéma du début à la fin, poser une stratégie... quand on se lance sur un investissement de quelques centaines de milliers d'euros pour plusieurs années on peut prendre quelques heures/jours à penser la stratégie...

Kizzo a dit:
on peut prendre quelques heures/jours à penser la stratégie
Et venir sur le super forum... moneyvox

Retour