Studio centre ville meublé

Tornado05

Contributeur régulier
J’ai vu un studio à vendre dans un immeuble récent avec place de parking en sous-sol. Il est à un prix de vente de ce qui se fait dans le secteur voire légèrement inférieur car produit récent. J’ai fait une simulation et un crédit sur 20 ans en incluant les frais de notaire, le studio serait en auto financement en louant meublé. La rentabilité brute (prix d’acquisition avec frais notaire/loyers nets CC annuels serait entre 5,2 et 5,5%). Par contre il n’y a pas de balcon ou terrasse et je me dis qu’à l’heure actuelle il est important d’avoir un espace extérieur même si c’est une petite surface (le confinement est toujours dans nos têtes).
A votre avis, est-il important de nos jours d’avoir une surface extérieure même pour un studio et que pensez-vous de la rentabilité de ce studio en sachant que le studio est comme neuf et que les charges sont de 58€/mois. Je n’ai pas le montant de la TF mais je table autour de 700 à 800€ (TF assez élevée dans ce secteur). Le studio se situe en plein centre ville et entre 600 et 800 mètres d’une station RER en IDF. Merci pour vos réponses.

bien sur avec un balcon c'est mieux , mais si la demande locative est forte son absence ne sera pas rédhibitoire

Tornado05 a dit:
entre 600 et 800 mètres d’une station RER en IDF.

Tornado05 a dit:
produit récent

Tornado05 a dit:
. La rentabilité brute (prix d’acquisition avec frais notaire/loyers nets CC annuels serait entre 5,2 et 5,5%).
en idf, en récent , si on dépasse 2%..on est content......

moietmoi a dit:
en idf, en récent , si on dépasse 2%..on est content......
C’est pour ça que je trouve ça pas mal en terme de rentabilité même si du brut. Construction de 2011 donc à mon avis le propriétaire vend après avoir eu les avantages de la défiscalisation Scellier a l’époque.

il est libre ou occupé?

Occupé je pense car juste indiqué idéal investisseur. Donc il faut que je vois avec l’agence s’il est sous un loyer Scellier et auquel cas la rentabilité descendra à 4%. Maintenant le prix est très correct, normal s’il est loué et surtout si le loyer est en dessous du marché. Une fois que le locataire quittera les lieux, je pourrai fixer le loyer au prix du marché et me retrouver à mini 5% de rentabilité brute. Le tout est de savoir aussi l’âge du locataire car je crois qu’à partir d’un certain âge (65 ans peut être me semble t-il) on ne peut récupérer les lieux si jamais on veut le revendre ou le récupérer pour un de ces gamins par exemple.

Bon et bien non il n’y avait pas de locataire en place et il y a déjà eu une offre acceptée par le propriétaire. 2 jours que l’annonce est apparue. C’était donc une bonne affaire comme je le sentais. Il y a eu plus rapide que moi, pas grave.

Tornado05 a dit:
Bon et bien non il n’y avait pas de locataire en place et il y a déjà eu une offre acceptée par le propriétaire. 2 jours que l’annonce est apparue. C’était donc une bonne affaire comme je le sentais.
comme je l'ai déjà expliqué les bonnes affaires ne restent pas longtemps sur le marché ....

du coup lorsqu'une annonce date de plus d'une semaine tu peux te poser la question de savoir si s'en est une ....:cool:

Retour