Stratégie : Tontine + AV multi-supports à 0%

et bien moi, j'y vois un avantage certain pour qui aime la gestion pilotée : c'est qu'il a le choix entre 4 sociétés de gestion
de plus, cette gestion est accessible quasiment sans contrainte (pas de nécessité d'un gros patrimoine)
la contrepartie est que les frais sont plus élevés (logique en même temps)

pour la gestion libre, je ne vois pas d'avantage concurrentiel par rapport à linxea

mais je n'ai pas tout analysé non plus ...

... Gimli tu piges bien je vois :sourire: C'est utile pour gagner cette année ...

Attention à la Gestion Pilotée : c'est la joie si on tombe bien , mais quelle tasse si l'on a misé sur un gérant " Old Style " :offusque:

Si votre argent est placé par lui sur Europe , USA et Japon actuellement (les 3 G) ... euh , ça va louper le meilleur de la reprise !! Il se murmure que l'avenir est ailleurs ... chuuuut ...

Il faut pouvoir juger la Performance du Gérant avant de plonger . A titre d'exemple , voici les gestions des contrats Altaprofits (frais 0.24%) actualisées chaque jour :

pu96279380890.jpg

La gestion Hédios , gratuite et moderne (remaniée annuellement) est reportée ici [lien réservé abonné]

On devra voir les performances de chacun pour en juger . En libre , d'autres résultats peuvent être atteints ... si la liste de Fonds est bonne :sourire:

D'autres enquêteurs seront bienvenus ... la morale étant que les Obligations ... c'est pas Obligatoire ! Bien vu Gimli .

Salut Beaugeste,

Je me suis pas mal renseigné sur ce type de gestion libre, est ce qu'on se contacter par MP pour en discuter ensemble :)

J'aimerais bien avoir ton avis sur 2-3 éléments étant donné que tu as deja du recul.

A très vite.

Hélas Jim26 , il manque des choses dans tes messages . Du genre " stp " ou " merci " . Donc ça part mal pour toi :triste:

Si tu as de surcroît pigé la Gestion Libre , sans filet :hypnotise: , il n'y a pas de conseils utiles , puisque chacun parie selon SES convictions .

Sache que d'ici à la fin de l'année , selon les talents et audaces de chacun , on peut faire de +4% à +40% . Bonne chance :sourire:

Ok Beaugeste, pas de souci ;)

et "merci" (;)) quand même pour les divers conseils que tu postes sur le forum :)

Bonsoir,

je m'interroge sur les gestions pilotées.:ange:

Dans plusieurs contrats (comme ceux cités ci-dessus par exemple), la gestion pilotée est souvent proposée et avec plusieurs niveaux de risque: prudent, équilibré, dynamique etc... en payant un petit supplément... classique.

Mais souvent, dans ces contrats qui proposent par ailleurs beaucoup de fonds, sont proposés, dans les UC, des fonds profilés avec plusieurs niveaux de risque: prudent, équilibré, réactif...:sourire: par exemple les Carmignac, ou d'autres.

Mais alors, à ce moment-là, pourquoi choisir la gestion pilotée (par exemple équilibrée) et payer un supplément?
Autant arbitrer vers un bon fonds profilé (équilibré par exemple)... on ne paiera pas de supplément et on va avoir à peu près le même bilan final (j'ai un peu regardé), voire mieux. Et, en plus, cette solution peut être légèrement plus souple quand on voudra changer de profil ou stopper ce genre de gestion.

Qu'en penses-tu, Beaugeste, STP:clin-oeil:?

ben la gestion pilotée est comme son nom l'indique "pilotée"
tu peux donc dormir sur tes 2 oreilles (ou presque)

imaginons qu'en gestion libre tu aies choisi un profil 60% fond euros et 40% d'UC (disons respectivement 6000 et 4000 euros)
comme tu as suivi les conseils de Beaugeste et que tu as pris du BRIC, les 4000 euros se retrouvent 8000 dans 2 ans pendant que les 6000 deviennent 6500 (imaginons et rêvons un peu :ange:)
si tu as dormi pendant ce temps, ton profil devient 45/55 (8000 par rapport à 14500 = 55%)
tu es donc beaucoup plus exposé au risque !
il aurait fallu suivre et passer des ordres de rééquilibrage de ton patrimoine pour conserver le même profil de risque !

c'est ce que te propose la gestion pilotée (entre autres) moyennant un coût (tout travail mérite salaire)

donc tout dépend si tu disposes de temps pour suivre ton patrimoine (gestion libre = économie de qqs frais) et des compétences pour suivre l'évolution des marchés (dans le cas contraire, la gestion pilotée te permet de t'en dispenser)

Rémois , j'approuve ton propos :sourire: Il s'en dégage l'impression d'une autonomie ... qui élimine la gestion pilotée tôt ou tard ... bravo .

L'important reste ce qu'a en tête le gérant , et chez Carmignac , ils sont dans le coup [lien réservé abonné] , même s'ils ont loupé la Russie récemment .

Chez eux , on peut par exemple faire Commodities + Emergents + Investissement ... et Patrimoine : c'est dans toutes les bonnes listes :clin-oeil: A 25% chacun , ça devrait faire bien plaisir je crois . A frais modiques .

Mais les Réactifs sont bons , le 100 actuellement part gentiment . Tous SONT gérés en effet , et très bien .

Pour tout vous dire , à Toulouse , c'est la Liste de Fonds qui me gêne . Je la trouve très incomplète , pas assez BRIC surtout (manquent les Titans :colere: ) , et je crains que les gestions soient également " à l'ancienne " . Dommage dans le contexte !

Je suggère donc un Hédios pour être géré et un autre contrat , genre LinXea Evolution , pour faire soi-même son camembert si l'on ose :hypnotise:

Bon , je file supporter les Peugeot au Mans , ce soir on rêve ... et qui sait ?

Beaugeste a dit:
Pour tout vous dire , à Toulouse , c'est la Liste de Fonds qui me gêne . Je la trouve très incomplète , pas assez BRIC surtout (manquent les Titans :colere: ) , et je crains que les gestions soient également " à l'ancienne " . Dommage dans le contexte !

Je suggère donc un Hédios pour être géré et un autre contrat , genre LinXea Evolution , pour faire soi-même son camembert si l'on ose :hypnotise:

Eh oui, Beaugeste, on sait que tu préfères construire toi-même ton édifice brique par brique, ou plutôt BRIC par BRIC. :ironie::clin-oeil:

:sourire: :sourire: Chiffres en main ... aucun doute :clin-oeil: :ironie:

Retour