Souscription d'une AV individuelle avec cheque M. ou Mme ?

Sémafôt

Membre
Bonjour,

Afin de prendre date après une bonne période de réflexion, je viens de créé mon formulaire pour ouvrir une AV Linxea Suravenir Opportunité. J'aurai aimé le faire de manière jointe avec mon épouse mais l'option n'est apparament pas proposée. (sauf erreur de ma part).

Je souhaite quand même souscrire à cette première AV de manière individuelle en envoyant un cheque "à mon nom" comme le demande l'assureur. Le problème est que je ne dispose pas de chequier perso (déchiré pour éviter de se tromper entre 2 compte) mais uniquement d'un compte joint M. ou Mme.

Du coup, est-ce que Suravenir prend bien en compte le caractère nominatif d'un compte M. ou Mme ... (mon prénom) ?

Dans le cas contraire je devrais donc redemander un chéquier...

Sémafôt a dit:
Bonjour,

Afin de prendre date après une bonne période de réflexion, je viens de créé mon formulaire pour ouvrir une AV Linxea Suravenir Opportunité. J'aurai aimé le faire de manière jointe avec mon épouse mais l'option n'est apparament pas proposée. (sauf erreur de ma part).

Bonjour,

tu es sûr de ça?
Il me semble bien que ce contrat peut être souscrit en co-souscription.:clin-oeil:
Et sur leur bulletin de souscription, il y a d'ailleurs les lignes à remplir pour le co-souscripteur.

rémois a dit:
Bonjour,

tu es sûr de ça?
Il me semble bien que ce contrat peut être souscrit en co-souscription.:clin-oeil:
Et sur leur bulletin de souscription, il y a d'ailleurs les lignes à remplir pour le co-souscripteur.
Exact, j'ai souscrit ce type de contrat, et la co-souscription est bien prévue ; il y est même précisé que cette option était réservée à des personnes mariées sous un régime de communauté (ce qui conduit donc à disposer d'un versement à partir d'un compte joint ...)

Mais en étant marié sous un tel régime, vous avez toute latitude de souscrire un contrat uniquement libellé à votre nom (sans adhésion conjointe) avec la faculté de procéder à des versements provenant d'un compte joint ; et lorsque l'on dispose d'un tel compte avec son conjoint marié, l'usage hérité du régime légal précédent, prévoit que ce compte soit libellé à l'identité du mari (précédée de Mr OU Mme ... avec le prénom de Monsieur)

Vous ne devriez donc avoir aucune difficulté à souscrire aussi bien à titre individuel qu'en option conjointe ....

Dernière modification:
paal a dit:
Mais en étant marié sous un tel régime, vous avez toute latitude de souscrire un contrat uniquement libellé à votre nom (sans adhésion conjointe) avec la faculté de procéder à des versements provenant d'un compte joint ; et lorsque l'on dispose d'un tel compte avec son conjoint marié, l'usage hérité du régime légal précédent, prévoit que ce compte soit libellé à l'identité du mari (précédée de Mr OU Mme ... avec le prénom de Monsieur)

Vous ne devriez donc avoir aucune difficulté à souscrire aussi bien à titre individuel qu'en option conjointe ....

Merci pour ces précisions. Il semble en effet que ce soit aller un peu vite au moment de pré-enregistrer le contrat en ligne. En discutant avec ma femme, j'ai au moins pu remarquer qu'on à pas le même profil de risque. Les 30% d'UC lui font un peu plus peur que moi.

Du coût je pense qu'il peut être pas mal de souscrire à ce contrat individuel individuel en 60 % suravenir /40 % d'UC pour éventuellement recréer une 2e AV comune plus "stable" (si cela existe encore...) plus tard.

Retour