Solutions de dépannage pour "carte muette"

AlbertoWin a dit:
Surtout que c’est la banque qui supporte le coût de la fraude en cas d’envoi.
En cas d'envoi en recommandé ou en envoi simple ?
Parce que pour les carnets de chèques, la banque décline toute responsabilité si on demande un envoi simple. et qu'on ne reçoit pas le chéquier. On supporte tous les frais liés à l'opposition pour chacun des chèques du carnet
 
kool88 a dit:
En cas d'envoi en recommandé ou en envoi simple ?
Parce que pour les carnets de chèques, la banque décline toute responsabilité si on demande un envoi simple. et qu'on ne reçoit pas le chéquier. On supporte tous les frais liés à l'opposition pour chacun des chèques du carnet
Les deux pour les instruments SEPA dont le chèque ne fait effectivement pas partie
Article L133-9 du CMF:
Toutefois, la responsabilité du payeur n'est pas engagée en cas :

[...]

– de perte ou de vol d'un instrument de paiement ne pouvant être détecté par le payeur avant le paiement ;
Article L133-15:
IV. – Le prestataire de services de paiement supporte le risque lié à l'envoi au payeur d'un instrument de paiement ou de toute donnée de sécurité personnalisée de celui-ci.
 
kool88 a dit:
En cas d'envoi en recommandé ou en envoi simple ?
Parce que pour les carnets de chèques, la banque décline toute responsabilité si on demande un envoi simple. et qu'on ne reçoit pas le chéquier. On supporte tous les frais liés à l'opposition pour chacun des chèques du carnet
Bonjour @kool88
Si le client le veut en envoi simple et bien il en supporte les conséquences, non ? :unsure:

A LBP c'est systématiquement en recommandé, Boursobank et Fortunéo tu as le choix.
 
nono52 a dit:
Bonjour @kool88
Si le client le veut en envoi simple et bien il en supporte les conséquences, non ? :unsure:

A LBP c'est systématiquement en recommandé, Boursobank et Fortunéo tu as le choix.
Oui, je confirme que chez Fortuneo le client peut choisir l'envoi du chéquier en courrier simple ou courrier recommandé et c'est gratuit dans les deux cas.
Pour les cartes bancaires c'est toujours envoyé en courrier simple mais la CB reste inactive tant que le client ne l'a pas reçu et activée lui-même.
Dans une banque classique l'envoi du chéquier en recommandé est facturé minimum 3,50€ mais souvent davantage.
 
Une autre solution est de payer avec ApplePay ou GooglePay. Si ta carte ne fonctionne pas, ApplePay fonctionne et pas besoin de remplacer ta carte.
 
Les puces des cartes sont conçus pour durer dans les 15 a 20 ans ...
C'est un système très "basique" le procédé de fabrication est totalement maitrisé et la couche hardware est clairement au "top" simplicité praticité, couche bas niveau etc ...
Donc si ta puce es tmuette soit il y a un problème sur les contact (rarement sauf si grasse ou autre et encore un coup de nettoyant alcool et cie suffira) soit il y a réellement un soucis et tu demandes juste une réédition pour défaut récurrent et voila.

ApplePay etc impliquera de filer tes infos et plein d'autre chose aux géants de la tech ... ainsi bien sur qu'un petit q chose sur chaque transaction a ces derniers ...

Coté banque les cartes durent maintenant dans les 4-5 ans ... seuls les plastiques évoluent un peu réduction des couts (plus d'embossage, plus de pétrole [vive la fibre de maïs ... comestible de surcroit (evitez la puce et l'antenne NFC quand meme) ...
Coté Puce même s'il y a quelques évolution notamment sur les dernière génération ou l'on prone aussi la réduction de matière et des techno encore plus nano qu'avant ... seul le NFC évolu légèrement en raison de la compléxité d'aller vers une norme complètement revue ... on continue sur les normes de passé (coté secu y a mieux ... mais compliqué de faie table rase du passé a cause de la sacro sainte rétro compatibilité) ...

Deja les puces générations EMV avaient été une révolution lorsqu'il y a 10 ans il a fallut changer l'ensemble des TPE ...

Donc faudra surement attendre encore 10 ans pour trouver de news evolutions la dessus .... surtout que l'on prone la disparition pour aller vers le smartphone (je suis contre cette évolution meme si je la crois ineluctable) notamment vis a vis des risques et de la concentration maximale d'infos a tout va concentré en un seul appareil ... de nos jours la majorité des gens ont leur "vie" totale dans cet appareil la moindre faille et c'est le crash assuré ... ou le pillage en règle ...

Bref demandez simplement une nouvelle carte et voila
 
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