Cresus93
Contributeur régulier
La SG est une ancienne banque, mais je la trouve "vieille" au sens péjoratif du terme.
J'y ai un compte depuis une dizaine d'années, ouverture alors motivée par un crédit immobilier. Les BEL étaient peu (pas ?) développées à l'époque.
Depuis, j'ai constaté la valse des conseillers affectés à mon dossier : jeunes rapidement mutés, anciens partant à la retraite. J'ai dû en avoir 5 ou 6 en 10 ans, dont certains jamais rencontrés car restés trop peu de temps et je n'ai pas eu besoin de leurs "services" dans ce laps de temps.
J'ai pu voir aussi que régulièrement il faut une voire deux relances pour avoir ce que l'on veut (surtout pour une clôture d'un livret).
Des infos basiques ne sont pas connues (plafond d'un livret, taux de rémunération, certes ça change régulièrement mais n'est ce pas le quotidien pour un "conseiller" affecté aux particuliers ?)
Pour ouvrir certains comptes ça se fait sans voir le conseiller, en ligne puis avec une impression et un envoi par la Poste. Pour d'autres opérations il faut prendre rendez-vous avec un "conseiller" et lui tirer les vers du nez, certaines infos importantes n'étant pas délivrées spontanément. L'ouverture d'un compte/livret génère encore aujourd'hui une masse de papiers imprimés, bonjour le gaspillage. Pensant avoir préparé le rendez-vous en indiquant au préalable précisément pourquoi je venais (j'évite de me déplacer pour un seul point) je me suis entendu dire au début de l'entretien "Alors, que puis-je pour vous ?"
Enfin je vois que la SG pond une "nouvelle assurance vie", avec toujours les mêmes frais élevés (souscription, gestion).
Je ne parlerai pas des futurs frais de gestion déjà évoqués par ailleurs. Mon interlocuteur ne semble pas les connaître alors qu'ils ont été annoncés il y a 6 mois (façon d'éluder).
Constatez-vous les mêmes travers dans vos "banques en dur" ?
J'y ai un compte depuis une dizaine d'années, ouverture alors motivée par un crédit immobilier. Les BEL étaient peu (pas ?) développées à l'époque.
Depuis, j'ai constaté la valse des conseillers affectés à mon dossier : jeunes rapidement mutés, anciens partant à la retraite. J'ai dû en avoir 5 ou 6 en 10 ans, dont certains jamais rencontrés car restés trop peu de temps et je n'ai pas eu besoin de leurs "services" dans ce laps de temps.
J'ai pu voir aussi que régulièrement il faut une voire deux relances pour avoir ce que l'on veut (surtout pour une clôture d'un livret).
Des infos basiques ne sont pas connues (plafond d'un livret, taux de rémunération, certes ça change régulièrement mais n'est ce pas le quotidien pour un "conseiller" affecté aux particuliers ?)
Pour ouvrir certains comptes ça se fait sans voir le conseiller, en ligne puis avec une impression et un envoi par la Poste. Pour d'autres opérations il faut prendre rendez-vous avec un "conseiller" et lui tirer les vers du nez, certaines infos importantes n'étant pas délivrées spontanément. L'ouverture d'un compte/livret génère encore aujourd'hui une masse de papiers imprimés, bonjour le gaspillage. Pensant avoir préparé le rendez-vous en indiquant au préalable précisément pourquoi je venais (j'évite de me déplacer pour un seul point) je me suis entendu dire au début de l'entretien "Alors, que puis-je pour vous ?"
Enfin je vois que la SG pond une "nouvelle assurance vie", avec toujours les mêmes frais élevés (souscription, gestion).
Je ne parlerai pas des futurs frais de gestion déjà évoqués par ailleurs. Mon interlocuteur ne semble pas les connaître alors qu'ils ont été annoncés il y a 6 mois (façon d'éluder).
Constatez-vous les mêmes travers dans vos "banques en dur" ?