socami

Solilou

Nouveau membre
Bonjour, je vais réaliser une demande d'un prêt immobilier d'un montant de 37 000 € qui viendra compléter mon apport.
La Banque Populaire me parle d'une caution avec la SACEFF sauf que la SACEFF ne finance qu'à partir de 80 000 € emprunté.
Est ce que vous savez si la SOCAMI a un seuil également ?
Merci pour les réponses éventuelles.

Bonjour, sauf particularité de la BP en question, si il passe par la Saccef, il ne prenne plus la Socami (sauf pour les prets pro) reste a prendre une Hypothèque/PPD. Cdlt.

Bonsoir, merci pour votre réponse. Mais il semble que la Saccef ne s'occupe pas des dossiers en dessous de 80 000 € pouvez vous me le confirmer ? Merci d'avance pour votre réponse​

Honnêtement je ne sais pas. Mais pour 37k j'aurai essayé de trouver un pret non affecté (pret conso) sur 120 mois sans frais de dossier et sans frais de prise de garantie. Et surtout bien plus facile a obtenir en ces temps de probleme de taux d'usure ... Cdlt.

D'accord. Merci pour votre réponse. Bonne soirée

Dreaman a dit:
Honnêtement je ne sais pas. Mais pour 37k j'aurai essayé de trouver un pret non affecté (pret conso) sur 120 mois sans frais de dossier et sans frais de prise de garantie. Et surtout bien plus facile a obtenir en ces temps de probleme de taux d'usure ... Cdlt.
Un prêt conso, c'est - il me semble - a des taux bien plus élevé qu un prêt immo !

Je me trompe?

MDacier a dit:
Un prêt conso, c'est - il me semble - a des taux bien plus élevé qu un prêt immo !

Je me trompe?
Vous avez raison...mais pas le choix...!!! => Cf taux d'usure immo et conso...Maigre consolation : pas de frais de garantie pour un conso de 37 k€...

svprets a dit:
Vous avez raison...mais pas le choix...!!! => Cf taux d'usure immo et conso...Maigre consolation : pas de frais de garantie pour un conso de 37 k€...
Merci de ton retour.
A vrai dire, je ne comprends pas trop le conseil de ne pas tenter un pret immo.
Tous les prets immo + garantie depassent forcement le taux d'usure (qui est a 3,57 actuellement) ??

MDacier a dit:

Je me trompe?
Oui mais en fonction des frais de dossier + frais de garantie (pas élevé sur 37k) le crédit conso est plus facile a avoir en ces temps compliqués + pas forcement bcp plus élevé au vue des frais de dossier possiblement a 0 et l'absence de garantie.
Cdlt.

MDacier a dit:
Merci de ton retour.
A vrai dire, je ne comprends pas trop le conseil de ne pas tenter un pret immo.
Tous les prets immo + garantie depassent forcement le taux d'usure (qui est a 3,57 actuellement) ??
Je doute fort qu'une prêteur se prenne la tête à descendre en dessous du taux d'usure pour 37 k€ à 10 ans...surtout à quelques semaines de la "mensualisation" du taux d'usure...Prêt conso, + de 6k€ : taux d'usure actuel => 5,79 % ...Pas de frais de garantie...

Donc a peine 2 semaines après la hausse de 50 points du taux d'usure, c'est déjà un taux trop bas pour les banques ?
Si c'est bien le cas, les futures hausses du taux d'usure risquent d'être de plus en plus salées!

MDacier a dit:
Donc a peine 2 semaines après la hausse de 50 points du taux d'usure, c'est déjà un taux trop bas pour les banques ?
Si c'est bien le cas, les futures hausses du taux d'usure risquent d'être de plus en plus salées!
Ça tient aussi au fait que les frais de prêt viennent plomber le TAEG...sur un petit montant et une courte durée...Certains prêteurs attendent effectivement la prochaine remontée de taux pour marger..Il faut qu'un dossier présente un réel intérêt commercial pour trouver un financement, en ce moment...Bon nombre de barèmes à 20 ou 25 ans se sont "calés" sur les 3 % du livret A...

svprets a dit:
Ça tient aussi au fait que les frais de prêt viennent plomber le TAEG...sur un petit montant et une courte durée...Certains prêteurs attendent effectivement la prochaine remontée de taux pour marger..Il faut qu'un dossier présente un réel intérêt commercial pour trouver un financement, en ce moment...Bon nombre de barèmes à 20 ou 25 ans se sont "calés" sur les 3 % du livret A...
Moi qui pensais naïvement qu'il existait une relation de partenariat client/banquier, vous venez de faire sauter toutes mes croyances... Cela fait plus de 20 ans que je suis dans la même banque, j'espère bien qu'ils vont m'accompagner dans ce projet et ne pas voir qu'un "pur produit financier" à venir ou non... je sais, je suis très naïve...

Solilou a dit:
Moi qui pensais naïvement qu'il existait une relation de partenariat client/banquier, vous venez de faire sauter toutes mes croyances... Cela fait plus de 20 ans que je suis dans la même banque, j'espère bien qu'ils vont m'accompagner dans ce projet et ne pas voir qu'un "pur produit financier" à venir ou non... je sais, je suis très naïve...
Le loyer de l'argent sera à 3% dans une dizaine de jours=>cf Livret A & OAT 10 ans...Le TAEG est juste en dessous de 3,6 %...Les assurances et les frais de prêt en "mangent" a minima 0,5 à 0,6 %... Ai vu passer des 2,83 % à 15 et 25 ans très récemment...à marge 0 voire sous-margés...Votre banquier fera peut-être l'effort de conserver votre relation au regard de ce que vous lui rapportez, par ailleurs...

Retour