scpi iroko et AV

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
je vois que l'Unep propose "évolution vie" comme contrat d'assurance vie permettant de loger les scpi Iroko, mais l'entrée se fait à 50 000 euros... connaissez vous un contrat moins exigeant?

Trouvé ceci, mais sans détail sur les montants minima :
1675642972402.png

Bonjour
Finalement, j'ai trouvé le PER direct placement avec Iroko zen .

Bonjour @moietmoi
Vous l'avez trouvé mais du coup vous avez investi ?
Je vous ai vu ici ou là poser des questions sur des av, des fonds monétaires, livrets etc, on peut avoir une idée de votre choix final de placements ? 😊

moietmoi a dit:
Bonjour
Hello,

J'espère bien que d'autres AV suivront le pas pour IROKO ZEN !

A plus,

Mathieu

J'attends cela avec impatience. Je préfère Iroko à Remake.
Je trouve les investissements plus pertinents dans le contexte actuel.

nelson_a a dit:
Bonjour @moietmoi
Vous l'avez trouvé mais du coup vous avez investi ?
Je vous ai vu ici ou là poser des questions sur des av, des fonds monétaires, livrets etc, on peut avoir une idée de votre choix final de placements ? 😊
la diversité, un mélange de placement à court terme pour de la trésoserie avant rachat d'immobilier, et à long terme de petites sommes, je fais la chasse aux primes sur des placements sans risque( j'élimine donc les AV ayant une obligation d'UC, sauf easyvie avec axa court terme comme UC), tout cela en attendant le loi de finance 2024 pour voir à quelle sauce l'immobilier locatif va être cuisiné...

L'avis de Gautier Delabrousse-Mayoux (CEO d'Iroko) sur la SCPI en assurance-vie:

Il ne donne pas + d'infos sur un éventuel référencement d'Iroko Zen chez d'autres assureurs. Avez-vous repéré de nouveaux contrats la proposant?

Hello.
Éventuellement aussi intéressé par Iroko Zen (j'attends début d'année pour voir si on a plus d'info sur le sabre des SCPI).
du coup tu l'as pris via un PER c'est ça?

moietmoi a dit:
la diversité, un mélange de placement à court terme pour de la trésoserie avant rachat d'immobilier, et à long terme de petites sommes, je fais la chasse aux primes sur des placements sans risque( j'élimine donc les AV ayant une obligation d'UC, sauf easyvie avec axa court terme comme UC), tout cela en attendant le loi de finance 2024 pour voir à quelle sauce l'immobilier locatif va être cuisiné...
Tu parles de "FR0000288946 - AXA COURT TERME AC" ? Qu'es ce que ce fond à de spécial?
Quant à EasyVie : pourquoi cette AV ... jamais entendu parlé.
A cause d'une prime douceur, c'est ça? 🤔

pascr001 a dit:
A cause d'une prime douceur, c'est ça? 🤔
Je prends les primes , là où il n'y a pas de risque ou un risque très limité
Pour easyvie, on en parle à plusieurs reprises sur le forum

Poster dans la discussion 'Les offres avec prime(s) pour assurances-vie' https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-offres-avec-prime-s-pour-assurances-vie.18678/post-556472

Par ailleurs oui, je fais référence à ce fonds axa CT. Pourquoi ? Car pour avoir la prime sur le contrat easyvie, il faut avoir des UC, or qui dit UC , dit en général risque, sauf pour cette UC ( suivi monétaire) il n'y a quasi aucun risque avec bonne rentabilité

moietmoi a dit:
Je prends les primes , là où il n'y a pas de risque ou un risque très limité
Pour easyvie, on en parle à plusieurs reprises sur le forum

Poster dans la discussion 'Les offres avec prime(s) pour assurances-vie' https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-offres-avec-prime-s-pour-assurances-vie.18678/post-556472

Par ailleurs oui, je fais référence à ce fonds axa CT. Pourquoi ? Car pour avoir la prime sur le contrat easyvie, il faut avoir des UC, or qui dit UC , dit en général risque, sauf pour cette UC ( suivi monétaire) il n'y a quasi aucun risque avec bonne rentabilité
Ah oui, bon à savoir ça pour le fond. 😇
C'est un "fond monétaire" c'est ça?

Et tu sais s'il y a toujours une prime chez EasyBourse?
Je vais aller voir ça (+le post cité) 👍🏼

moietmoi a dit:
Bonjour
Hello @moietmoi !

Avec qq mois de recul, peux tu faire un petit retour si tout s'est bien passé pour ta souscription au PER Placement Direct et ton investissement dans IROKO ?
Par exemple, peut on placer 100% dans IROKO ? (je ne vois rien d'autre d'intéressant...) La gestion en ligne est elle bien faite ?

A plus !

Mathieu

Pas de réponse? :cry:

Bonjour,

Pour info, dans une interview hier, Antoine Delon, président de Linxea, a été interrogé sur l'arrivée de nouvelles SCPI dans leurs assurances-vie.

[Q] Est-ce que Linxea compte augmenter le nombre de SCPI disponible dans ses produits d'assurance vie ?
[R] En 2022 nous avons intégré une SCPI sans frais d'entrée dans nos contrats : Remake Live et ça été un vrai succès de collecte depuis. [...] Nous sommes toujours à la recherche d'opportunités pour agrandir l’offre de nos contrats et cela concerne et bien sûr les SCPI. Attention exclu : nous comptons par exemple intégrer bientôt Iroko dans nos contrats.

On n'a pas d'info sur le délai par contre, mais il confirme que c'est bien prévu.

Lukas a dit:
Bonjour,

Pour info, dans une interview hier, Antoine Delon, président de Linxea, a été interrogé sur l'arrivée de nouvelles SCPI dans leurs assurances-vie.

[Q] Est-ce que Linxea compte augmenter le nombre de SCPI disponible dans ses produits d'assurance vie ?
[R] En 2022 nous avons intégré une SCPI sans frais d'entrée dans nos contrats : Remake Live et ça été un vrai succès de collecte depuis. [...] Nous sommes toujours à la recherche d'opportunités pour agrandir l’offre de nos contrats et cela concerne et bien sûr les SCPI. Attention exclu : nous comptons par exemple intégrer bientôt Iroko dans nos contrats.

On n'a pas d'info sur le délai par contre, mais il confirme que c'est bien prévu.
YOUPI !!!!

Et plutôt sur spirica et APICIL que suravenir pour que 100% des loyers soient reversés

Boursobank avait aussi parlé de l'arrivée de SCPI dans leur PER Matla fin 2023 mais plus de nouvelle...

Argg a dit:
Boursobank avait aussi parlé de l'arrivée de SCPI dans leur PER Matla fin 2023 mais plus de nouvelle...
Lol, ça sera la 5ou6eme alors ; car ils en ont 3 ou 4 qui se courent après! 🤐

Retour