SCPI européennes - mode d'emploi

Luerna

Membre
Bonjour,

Le projet que j'avais d'acquérir deux biens LMNP en résidences-services dans le neuf a subi un coup d'arrêt suite à vos avis et à la découverte de plusieurs sites de témoignages accablants de clients certains constitués en collectifs contre l'exploitant (Nexity et Senioriales, c'est plus ou moins la même chose) dont ils sont captifs à tout point de vue. Entre temps j'avais pourtant revu la conseillère de ma banque et j'étais même partie pour signer. La perspective de toucher 930 € nets par mois pour un investissement de 310 000 € TTC (tous frais prévisibles inclus) me motivait. Celle de passer des nuits à me réveiller à 2 heures du matin en me demandant si tout va se passer comme prévu a eu raison de ma décision. Pour l'instant.

Je souhaite en savoir davantage sur ces SCPI européennes semblant avoir votre faveur. J'ai parcouru un guide général en ligne des SCPI qui indique en effet les SCPI européennes comme particulièrement intéressantes pour la fiscalité. A l'heure actuelle pour les années qui viennent je ne peux pas encore savoir si mon TMI sera à 11 ou à 30%. Il est probable que ce sera plutôt 11 %.

Quelle différence entre SCPI de rendement et SCPI fiscales ?

L'un d'entre vous avait mis un lien vers le site de Primaliance. Quel est l'avantage ? A-t-on un interlocuteur ? Quels sont les concurrents ? Prennent-ils une commission ?
Que faut-il savoir pour commencer ? Et de façon très concrète que faut-il faire ? Commet choisir ? Comment détecter les arnaques ?

Un lien vers une page bien faite qui explique cela avec clarté et simplicité dans un premier temps serait très bien.

D'avance merci

Luerna a dit:
Quelle différence entre SCPI de rendement et SCPI fiscales ?
les SCPI de rendements sont celles qui délivrent des revenus . les SCPI fiscales sont des SCPI pinel ou malraux donc le but est la défiscalisation
Luerna a dit:
L'un d'entre vous avait mis un lien vers le site de Primaliance. Quel est l'avantage ?
primalliance te permet de visualiser toutes les caractéristiques des SCPi existantes
Luerna a dit:
Prennent-ils une commission ?
toutes les SCPi ont des frais d'entrée
Luerna a dit:
Comment détecter les arnaques ?
il n'y a pas d'arnaque sur les SCPI citées dans primalliance
Luerna a dit:
Un lien vers une page bien faite qui explique cela avec clarté et simplicité dans un premier temps serait très bien.
tout est expliqué sur le site de primalliance

Dernière modification:
Retour