scpi, avis ?

zomu

Contributeur régulier
Bonjour,
Je souhaite investir 100K dans des scpi.
L'objectif est clairement l'augmentation du patrimoine.
J'ai plusieurs questions :
- ayant déjà un bien en immo direct, et souhaitant en avoir un autre dans les 3 prochaines années, en attendant, est-ce un bon choix de partir sur des scpi ? Dans l'idée idéalement d'arriver à 2 biens locatifs + des scpi. Ça ne risque pas trop de m'empecher un futur emprunt rapport aux 33% d'endettement ? Si oui, il faut alors que je choisisse entre les 2 ?
- je pense prendre 100% pierval. Vaut mieux faire 50/50 avec une autre ou pas ? D'autre part, je crois avoir lu sur un forum que les scpi santé pouvaient risquer à la fin de leur bail, de ne pas trouver d'autre preneur, ou un truc comme ça. ça parle à quelqu'un ?
- Enfin, je pense partir sur un crédit de 10 ans car déjà psychologiquement ça me convient mieux. ensuite ayant déjà des revenus fonciers, ça m'interesse beaucoup de pouvoir déduire plus d'interets, et enfin, dans 10 ans le fiston en aura 18, ça pourra toujours aider d'avoir plus de revenus. J'ai bon ou je loupe qqchose ?
Merci d'avance,

zomu a dit:
Ça ne risque pas trop de m'empecher un futur emprunt rapport aux 33% d'endettement ?
ca il n'y a que toi qui peut le savoir ....
zomu a dit:
Si oui, il faut alors que je choisisse entre les 2 ?
si tu pars sur des SCPI maintenant il sera temps de faire le point dans 3ans
zomu a dit:
- je pense prendre 100% pierval. Vaut mieux faire 50/50 avec une autre ou pas ?
oui c'est mieux de diversifier pour cette somme
zomu a dit:
- Enfin, je pense partir sur un crédit de 10 ans car déjà psychologiquement ça me convient mieux. ensuite ayant déjà des revenus fonciers, ça m'interesse beaucoup de pouvoir déduire plus d'interets, et enfin, dans 10 ans le fiston en aura 18, ça pourra toujours aider d'avoir plus de revenus. J'ai bon ou je loupe qqchose ?
sur 10ans tu auras un cash flow négatif . à toi de voir si ta trésorerie peut le supporter

Ok merci.
Alors de ce que j'ai compris, je me rapproche des 33% d'endettement pour un projet à 150K à l-heure actuelle. C'est pour ça que j'ai u- peu peur de pas pouvoir avoir les 2 projets.
Ok pour la diversification.
Pour le dernier point, je sais que je serais en CF négatif. Mais mon raisonnement est-il bon de dire " pas grave, ça me permet de déduire les intérêts plus importants " de mes revenus fonciers actuels ? Quoi que ça me met le doute : y'aura plus d'interets sur 20 ans que sur 10 non ?

zomu a dit:
y'aura plus d'interets sur 20 ans que sur 10 non ?
en effet il y en aura plus sur 20ans mais moins par année....:cool:

Retour