D-Jack
Contributeur régulier
Ce n'est pas "ma" méthode:sbene a dit:Alors, tant mieux pour moi, parce que selon votre méthode, j'aurais dû payer beaucoup plus de PS que je n'en ai payé !![]()

[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ce n'est pas "ma" méthode:sbene a dit:Alors, tant mieux pour moi, parce que selon votre méthode, j'aurais dû payer beaucoup plus de PS que je n'en ai payé !![]()
J'ai la même interprétation, et pense que c'est au dénouement final du contrat que vous récupérerez les éventuels "trop versés" ....sbene a dit:Ok ! Donc Generali a fait une erreur en ma faveur !
Mais donc, si je comprends bien, cela revient au final à payer 2 fois les PS sur les PV faites sur le fond Euros ?![]()
Helm65 a dit:Salut @sorcier
Du coup d'après toi il serait possible de faire un rachat une fois par an de 12000€ de loyer perçue dans l'année qui seront sur le fond € sans toucher au capital investi en SCPI ??
Et comme je pense que personne ne vérifie cela au dénouement d'un contrat...D-Jack a dit:J'ai la même interprétation, et pense que c'est au dénouement final du contrat que vous récupérerez les éventuels "trop versés" ....
Tout d'abord je confirme ce que dit D-Jack, le support sélectionné lors du rachat n'a aucun impact sur la fiscalité.sbene a dit:Ok ! Donc Generali a fait une erreur en ma faveur !
Mais donc, si je comprends bien, cela revient au final à payer 2 fois les PS sur les PV faites sur le fond Euros (une fois chaque fin d'année et une autre fois au moment du retrait) ?![]()
Bonsoir, impossible de télécharger le fichier ... dommage, j'aurais aimé essayer de comprendre le mécanisme (sans que cela ne trouble mon sommeil pour autantSluwp a dit:Tout d'abord je confirme ce que dit D-Jack, le support sélectionné lors du rachat n'a aucun impact sur la fiscalité.
Ensuite je ne pense pas qu'on puisse payer 2x les PS sur la même somme. L'assureur est tenu de compartimenter les gains issus du fonds € et le montant des PS déjà payés dessus. Ensuite la méthode exacte en cas de rachat partiel consiste à simuler un rachat total puis à faire un prorata avec quelques subtilités. Vous avez la méthode exacte ici ainsi que les exemples 4 à 7 en cas de rachat partiel :
[lien réservé abonné]
Compte tenu de la compléxité, on comprend mieux pourquoi les assureurs ne détaillent pas le calcul qui permet d'obtenir le montant des PS à payer (dommage). On comprend aussi qu'il est peu probable qu'une personne du service client d'un assureur ou d'un distributeur soit à même de bien comprendre ces mécanismes.
Eh bien c'est beaucoup plus limpide maintenantSluwp a dit:Heureusement j'ai accès aux serveurs de moneyvox
https://www.moneyvox.fr/r/BOI-5i311.pdf
Il ne faut pas regarder les PV et Les MV lignes par lignes. Ce qui compte c'est la PV/MV globale depuis votre ouverture du contrat. Dans votre cas précis, votre contrat est en MV globale donc pas d'impôt en cas de rachat partiel. Le jour ou vous serez en PV vous aurez des impôts à payer au moment d'un autre rachat.Helm65 a dit:Bonjour a tous !
Merci @Sluwp @sorcier
Du coup j'ai du mal à comprendre encore ...
J'ai tel a linxea qui me disent que si je fais un rachat sur avenir je peux choisir les supports donc mes Sci qui sont en PV et que j'aurais aucune fiscalité vu que le global de mon contrat est en MV le but de ce rachat c'est de re investir en SCPI sur spirit .
Vous confirmez aucune fiscalité même avant 8 ans ?
Autre question si ça marche comme ça sur avenir ça marche pareil sur spirit dans mon exemple d'investir en SCPI sur 20 ans et de réinvestir les loyers sur ces mêmes SCPI dans 20 ans si je veux faire un rachat de mes loyers sur le fond € ma fiscalité sera calculé sur mon pourcentage de PV du contrat global ?
Corrigez moi si je me trompe mais c'est pas très clair pour moi ..
Petite remarque en passant, l'abattement de 9200€ porte sur les gains et non sur somme rachetée.Helm65 a dit:Bonjour
Merci a tous pour vos explications je comprends beaucoup mieux tout ça et merci de m'avoir rectifié sur les explications d'un rachat sur un support en particulier.
Dernière question .
Si je fais un rachat une fois par an de la valeur de mes loyers qui seront sur le fond €
Admettons je fais un rachat de 9200€ soit l'abattement de l'assurance vie pour un couple pacsé .
Aurai je une fiscalité a payé genre impôt sur le revenu sur ces 9200€ qui sajouterait a mes revenus ou pas ?
Merci d'avance
Dans un rachat partiel il y a une partie des primes versées sur le contrat, qu'on appelle aussi capital, et l'autre partie est constituée par les "intérêts" du fonds en euros, les loyers des SCPI, les dividendes des fonds actions, les augmentations de valeur des parts des SCPI et des autres fonds en UC; d'une façon générale cette seconde partie peut etre désignée par les termes produits et plus values.Helm65 a dit:Bonjour @agra07
Nos message se sont croisés
Peux tu confirmer ou pas mon raisonnement stp ? Je bénéficie donc de 9200€ d'abattement sur mes loyers perçu sur le fond € ou c'est plus compliqué que ça j'aurais un pourcentage de fiscalité sur la PV de mes SCPI sur spirit ?
Merci d'avance