SCPI Allemande

SChi

Membre
Bonsoir,

Je vais avoir prochainement une somme à placer suite a une liquidation d'une ancienne AV peu rentable, et je souhaiterais en profiter pour effectuer un placement dans l'immobilier qui va me fournir une rente sur le long terme.
Je ne souhaite pas gérer de bien par moi-même, je me dit que la solution SCPI peut être la bonne solution.

J'ai actuellement un TMI de 30%, et pour optimiser la fiscalité (éviter une imposition à 47,2%), je pense partir sur une/des SPI Allemande.

Jusque maintenant j'ai toujours investi en SCPI via AV et ça sera une première pour moi de passer en direct.
Avez-vous des retours d'expérience sur les SCPI Allemande ? En avez-vous a conseiller / dans lesquelles vous avez investi ?
Et dernière question, avez-vous aussi des conseils sur les courtiers ?

Merci !

SChi a dit:
Bonsoir,

Je vais avoir prochainement une somme à placer suite a une liquidation d'une ancienne AV peu rentable, et je souhaiterais en profiter pour effectuer un placement dans l'immobilier qui va me fournir une rente sur le long terme.
Je ne souhaite pas gérer de bien par moi-même, je me dit que la solution SCPI peut être la bonne solution.

J'ai actuellement un TMI de 30%, et pour optimiser la fiscalité (éviter une imposition à 47,2%), je pense partir sur une/des SPI Allemande.

Jusque maintenant j'ai toujours investi en SCPI via AV et ça sera une première pour moi de passer en direct.
Avez-vous des retours d'expérience sur les SCPI Allemande ? En avez-vous a conseiller / dans lesquelles vous avez investi ?
Et dernière question, avez-vous aussi des conseils sur les courtiers ?

Merci !
Allemande ou autres pays étrangers j’ai envie de dire pour une fiscalité moins lourde. Pourquoi se cantonner qu’à un seul pays? Ça limite les SCPI a choisir et autant en prendre un petit panel pour ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Après il y a différents secteurs d’activité à étudier pour choisir ses SCPI.

SChi a dit:
Avez-vous des retours d'expérience sur les SCPI Allemande ?
Oui Eurovalys, j'étais passé par Primalliance. Quelles infos voulez-vous ?

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Dernière modification:
SChi a dit:
Avez-vous des retours d'expérience sur les SCPI Allemande ?
j'ai investi voici déjà quelques années sur Novapierre allemagne et j'en suis satisfait

Merci pour vos retours !

Philou75 a dit:
Allemande ou autres pays étrangers j’ai envie de dire pour une fiscalité moins lourde. Pourquoi se cantonner qu’à un seul pays? Ça limite les SCPI a choisir et autant en prendre un petit panel pour ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Après il y a différents secteurs d’activité à étudier pour choisir ses SCPI.

J'ai lu sur un autre thread que la multiplication des pays pouvait rendre nécessaire l'investissement dans des boites de Doliprane au moment de la déclaration d’impôts :biggrin:
Ca n'est pas forcement le cas ?

J'ai lu également que imposition pour les SCPI Allemandes étaient aux alentours de 28% ? Est-ce aussi intéressant dans d'autre pays ?

Merci Jeune_padawan et Buffeto, je vais étudier ces deux SCPI :)

SChi a dit:
J'ai lu sur un autre thread que la multiplication des pays pouvait rendre nécessaire l'investissement dans des boites de Doliprane au moment de la déclaration d’impôts :biggrin:

normalement les SCPI t'envoient un petit explicatif au moment de la déclaration d'impot
SChi a dit:
J'ai lu également que imposition pour les SCPI Allemandes étaient aux alentours de 28% ? Est-ce aussi intéressant dans d'autre pays ?
évidemment puisque la France est la pays qui taxe le plus les revenus fonciers .... donc tous les autres pays sont plus avantageux au niveau imposition :cool:

SChi a dit:
Merci pour vos retours !

Merci Jeune_padawan et Buffeto, je vais étudier ces deux SCPI :)
Ton courtier doit te donner toutes les infos pour effectuer ta déclaration. Dans les faits je ne peux pas dire car jamais déclaré encore ce genre de revenus et c’est pas prêt puisque j’ai fait le choix de la NP.
L’Irlande par exemple a une fiscalité bien plus basse que la nôtre et sûrement que l’Allemagne. Mais comme dit Buffeto, pas bien difficile de trouver une fiscalité plus douce en dehors de nos frontières🤨

SChi a dit:
C'est de l'organisation avant tout. A moins d'être atteint de phobie administrative cela se fait bien.
Pour Eurovalys, déclaration au réel, j'ai utilisé les formulaires 2042 (base + C mais en ligne on a accès à tout), 2044, 2047.
La société de gestion envoie un guide de déclaration.

Merci à tous pour vos retours, ça me rassure sur la partie déclaration, ça devrait bien se passer :)

Je pense prendre a part égale Eurovalys et Novapierre Allemagne.

J'hésites également a prendre un peu de CORUM Origin, elle à l'air diversifié sur pas mal de pays, et avoir un très bon rendement et ce sur quelques années.
D'ailleurs un rendement vraiment beaucoup plus élevé que les autre SCPI du même genre 🤨 Il n'y à pas de loup ?

SChi a dit:
D'ailleurs un rendement vraiment beaucoup plus élevé que les autre SCPI du même genre 🤨 Il n'y à pas de loup ?
Rendement brut, ils en jouent sur la com

Retour