Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
SCI Viagénération & SilverAvenir
- Auteur de la discussion zian
- Date de début
Bonjour @sorcier , ta remarque pourrait aussi s'appliquer sur les fonds Euros
Bien sur mais cela était par transitivité
On a pris les SCI pour remplacer les fonds euros, si maintenant les livrets sont meilleurs que les SCI ...
lebadeil
Contributeur régulier
Oui en effet.Bien sur mais cela était par transitivité
On a pris les SCI pour remplacer les fonds euros, si maintenant les livrets sont meilleurs que les SCI ...
J'avais fait un calcul précis sur tableur pour comparer les 2 formules Liv A et SCI gardée 7 ans
avec des hypotheses (frais d'entrée 2% , frais de gestion 0.6%, fiscalité flat tax 30% pour Assurance Vie < 8 ans)
ma conclusion :Il faut une SCI à rendement 3.7% pour etre equivalent au liv A
voir le lien ci dessous (message #1488)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci.36371/page-149#post-467999
Et dans le cas suivant ?Oui en effet.
J'avais fait un calcul précis sur tableur pour comparer les 2 formules Liv A et SCI gardée 7 ans
avec des hypotheses (frais d'entrée 2% , frais de gestion 0.6%, fiscalité flat tax 30% pour Assurance Vie < 8 ans)
ma conclusion :Il faut une SCI à rendement 3.7% pour etre equivalent au liv A
voir le lien ci dessous (message #1488)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci.36371/page-149#post-467999
- frais d'entrée 0% (ou 1%)
- frais de gestion 0,5%
- pas d'impôts (abattement annuel de 4600€/part > 8 ans)
- PS 17,2%
Si vous avez conservé votre feuille de calcul Excel...
lebadeil
Contributeur régulier
et voila , comparaison du Liv A 2% et d'une SCI investie sur 8 ans , frais entrée 1%, frais gestion 0.5%, et CSG/RDS 17.5% (sans impots).Et dans le cas suivant ?
- frais d'entrée 0% (ou 1%)
- frais de gestion 0,5%
- pas d'impôts (abattement annuel de 4600€/part > 8 ans)
- PS 17,2%
SCI 3.02 % équivalent au liv A 2%

lebadeil
Contributeur régulier
Bonjour @sbene ,Intéressant pour l'avenir, je trouve, de noter que la décote moyenne des biens chez ViaGen est de 37 % contre seulement 28 % chez Silver, donc peut-être un rééquilibrage à venir à moyen terme des performances des 2 SCI viager...
Bonne remarque. La décote sur les biens me semble liée à l'âge moyen des personnes ayant vendu en viager.
Donc en moyenne, c'est vrai qu'on devrait avoir qq chose de comparable entre Silver Avenir et ViaGen.
La modélisation de cette décote est vraisemblablement différente entre les 2 gestionnaire de SCI.
Donc sur ce critère, effectivement on peut penser à un rééquilibrage à terme.
En ce qui concerne le montant des liquidités, il reste quand même à écouler "le stock" chez ViaGen par des achats d'actifs. Combien de temps ça prendra reste une question ?
Par ailleurs, Silver Avenir ne risque t elle pas de prendre le même chemin, avec trop de liquidités ? d'ici 2 ans ?
Dernière modification:
Voir plus d'actualités
Impôts sur l'immobilier : dois-je remplir cette nouvelle déclaration pour ma résidence principale ?
Assurance vie : « la banque peut-elle refuser de me verser mon argent ? »
Carte bancaire : le plafond du paiement sans contact va-t-il être augmenté ?
LEP à 6,1% : « Mon compte va-t-il être fermé si je deviens imposable ? »
Carrière longue : « J'ai commencé à travailler avant 20 ans, à quel âge puis-je prendre ma retraite ? »
SCPI : bonne surprise pour les rendements 2022 de la pierre papier
Actualités les plus consultées