SébastienCG
Membre
Bonjour,
Suite au décès de mon père en début d'année, j'ai hérité d'un appartement et d'une maison familiale.
Je ne veux pas que mes enfants supportent la fiscalité sur les successions, comme j'ai pu la subir.
De ce fait, je vais créer une SCI pour préparer cette transmission.
L'appartement, après quelques travaux de rafraichissement va être mis en location.
Par contre, la maison familiale, maison de cœur , va rester inoccupé pour un délai plutôt long.
Ma question est :
Les charges des 2 biens (taxe foncières, emprunt éventuel, ...) pourront elles venir en déduction des loyers du seul bien en location ?
Je ne sais pas si ma question est claire.
Hésitez pas à me demander des compléments d'infos.
Merci de vos lumières
Suite au décès de mon père en début d'année, j'ai hérité d'un appartement et d'une maison familiale.
Je ne veux pas que mes enfants supportent la fiscalité sur les successions, comme j'ai pu la subir.
De ce fait, je vais créer une SCI pour préparer cette transmission.
L'appartement, après quelques travaux de rafraichissement va être mis en location.
Par contre, la maison familiale, maison de cœur , va rester inoccupé pour un délai plutôt long.
Ma question est :
Les charges des 2 biens (taxe foncières, emprunt éventuel, ...) pourront elles venir en déduction des loyers du seul bien en location ?
Je ne sais pas si ma question est claire.
Hésitez pas à me demander des compléments d'infos.
Merci de vos lumières

parlant uniquement de mon experience, pour être sûre de ne pas dire de betise