Scellier intermediaire - reduction de 30% derniere année

bob1

Membre
Bonjour,

J'ai terminé le 30 juin 2025 la 2eme prolongation du régime de Scellier intermediaire.
La réduction d'impot Scellier s'est appliqué intégralement poutr la 1ere année, il n'y a donc pas de prorata temporis pourt la derniere année.
Mais je me pose la question pour la reduction d'impot spécifique du Scellier intermédiaire de 30% pour les revenus 2025.
Je n'ai pas fait de recherche détaillée dans la législation fiscale mais Il me semble logique que je devrai appliquer la réduction de 30% sur les revenus fonciers 2025 au prorata temporis pout cette derniere année.

Qu'en est-il ?

Bonjour
La période de déduction de 30% du loyer est calquée sur la période d'engagement de location, et non pas sur les années de réduction d'impôt.
donc effectivement, pro rata temporis.

bob1 a dit:
Je n'ai pas fait de recherche détaillée
Le Bofip:
"
20

Lorsque la location du logement ouvrant droit à la réduction d’impôt est consentie dans le secteur intermédiaire pendant toute la période initiale ou prorogée d’engagement de location (cf. I-B § 50), le contribuable bénéficie, en plus de la réduction d’impôt et pendant toute cette période, d’une déduction spécifique fixée à 30 % des revenus bruts tirés de la location de ce logement"

[lien réservé abonné]

Merci du retour, bonne nouvelle qd même,
cela permettra d'atténuer le choc fiscal dû à la fin de dispositif (une derniere réduction de 30% des revenus, même prorata temporis)

Retour