Anonyme
Son choix certes, mais qui ne lui permet ni de tirer les cocnlusions qu'il tire du point de vue entrepreneurial ni sur les personnes, dont moi. J'apprécie moyennement cette facon de converser sur un forum.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
bien sur que si.....mais comme nous sommes moins bons que des préhistoriens, vous ne connaitrez pas la fin de l'histoiredavid41 a dit:Une sas permet de démarrer seul, pas une sci.
Il me semble que l’objet de la SCI n'est pas le même que celui de la SAS puisqu'il est exclusivement civil.Buffeto a dit:pareil avec une SCI
ok mais là il s'agit d'un métier ...ce qui change un peu de l'objectif du 1er message :david41 a dit:Si on souhaite se spécialiser dans l’achat de biens immobiliers à des fins de revente, ne risque-t-on pas de voir l'activité qualifiée de commerciale?
david41 a dit:, afin de me constituer un patrimoine sur 15 ou 20 ans.
Avoir une activité commerciale, c'est acheter, gérer, mais aussi revendre pour faire un bénéfice.Buffeto a dit:perso je me suis constitué un patrimoine sur 15 ou 20 ans sans en faire une activité commerciale pour autant .
c’était donc là l'ambiguité de ta question .
On peut se créer un patrimoine et en faire un commerce sans que cela soit un métier.Buffeto a dit:ok mais là il s'agit d'un métier ...ce qui change un peu de l'objectif du 1er message :
la différence est pour le fisc .david41 a dit:Avoir une activité commerciale, .
Je ne vois pas en quoi il y a ambiguïté.
L'intérêt de créer une SAS existe donc, dès lors que l'activité se développe, que les achats/reventes se multiplient.Buffeto a dit:la différence est pour le fisc .
si l'activité d'achat revente est habituelle alors il s'agit d'une activité commerciale .
mais un particulier peut tout à fait acheter et revendre à partir du moment où cette activité n'est pas habituelle et régulière .
C'est se créer des plus-values.david41 a dit:Se créer un patrimoine, c'est également se créer un bénéfice.
Vous parlez d'activité de marchand de bien. C'est le cas si l'activité ets régulière, on va dire plus d'un achat et d'une vente par ans, et en outre, l'achat a pour but de revendre rapidement avec profit, sans activité de location par exemple.david41 a dit:L'intérêt de créer une SAS existe donc, dès lors que l'activité se développe, que les achats/reventes se multiplient.
Dans mon message initial, je parle de créer un patrimoine, je n'ai pas posé de limites.
Je ne vois donc pas en quoi ma demande est ambigüe.
Ce n'est pas incompatible avec ma recherche.Membre50050 a dit:Vous parlez d'activité de marchand de bien. C'est le cas si l'activité ets régulière, on va dire plus d'un achat et d'une vente par ans, et en outre, l'achat a pour but de revendre rapidement avec profit, sans activité de location par exemple.
Vous pourriez faire en sorte qu'il y en ait moins, il suffit de ne plus répondre.moietmoi a dit:4 pages, pour ne pas en savoir plus...... c'est pas mal..
C'est marrant d'utiliser la négation pour poser son problème.david41 a dit:je n'ai pas dit que je voulais le faire uniquement en achetant des biens pour les louer.
Et ben voilà, on y arrive...Membre50050 a dit:C'est marrant d'utiliser la négation pour poser son problème.
Je ne pense pas que l'on déclare la guerre au voisin B en énoncant qu'on ne déclare pas la guerre au pays C.
Assez perdu mon temps sur ce fil.
La boucle est bouclée..baboune a dit:Mais moi je le suis.....
et je trouve que cette discussion comporte une certaine agressivité de la part de son auteur .
Je souhaite donc que les échanges redeviennent courtois et polis.
aucune sanction bien entendu , juste un rappel à la courtoisie sur le forum.
Cdt
tout a faitdavid41 a dit:La boucle est bouclée..



