Saccef

KevinD49

Membre
Bonjour,

Mon dossier est parti pour l’étude de la garantie auprès de la SACCEF. Organisme dont les membres semblent tenus à un accord de confidentialité car ils n’interviennent jamais sur les forum/groupes 🥷🏽😅.
Je suis bien conscient que chaque dossier est different mais pourriez vous s’il vous plaît m’éclairer :
-pret demandé dans ma banque. Taux 1,13 sur 25 ans (23 et 2 ans de différé : il s’agit d’une construction)
-apport 42000€. Épargne restante 19000€
-pret 249 000€. prêt classique, ni PTZ, ni PAS
- CDI tous les 2 depuis plusieurs années.
-taux endettement 28%
-assurances ok (attestations reçues)
-banque ok

Pas de découverts, ni de frais divers MAIS j’ai craqué mon slip au mois d’août. Je ne pensais pas que ça allait se finaliser si vite. Donc après quelques années sans vacances, bah je vous laisse imaginer …. Surtout qu’il y a le paiement du camping, la location de voiture, un nombre incalculable de dépenses sur place. Bref, le fun quoi.
Bilan du mois entrées : 8629,92€ Dépenses : 8150,70€ (Parmi ça j’ai un virement d’un de mes autres comptes externes vers mon compte de 2500€ qui va ensuite vers mon livret A)

ca peut bloquer ça au niveau de la Saccef ? Ils considèrent ça comme un souci de gestion ?
J’ai aussi un prélèvement qui était passé a l’as (bah ouais au milieu de cette apocalypse de dépenses !) : FINFROG de 91,15€ mais je ne connais pas ça ! Je viens de voir sur internet que c’est un truc de pret rapide 3/4 fois. Je viens de les appeler sans succès et je leur ai fait un mail mais on ne va pas nous questionner sur ce truc ? Je ne l’ai pas sur les autres relevés.

merci d’avance

Si pas d'agios, ni de rejet, ni de commission d'intervention, et si vous conservez de l'épargne et avez un reste à vivre correct...aucune inquiétude à avoir dans votre cas pour l'accord Saccef.. Les délais peuvent atteindre les 15 jours par période pour avoir leur retour mais il n'y a pas de raison que ça bloque.

Kenko822 a dit:
Si pas d'agios, ni de rejet, ni de commission d'intervention, et si vous conservez de l'épargne et avez un reste à vivre correct...aucune inquiétude à avoir dans votre cas pour l'accord Saccef.. Les délais peuvent atteindre les 15 jours par période pour avoir leur retour mais il n'y a pas de raison que ça bloque.
Merci pour votre retour. J’avoue que la saccef me fait plus peur que ma banquière !

KevinD49 a dit:
j’ai craqué mon slip au mois d’août. Je ne pensais pas que ça allait se finaliser si vite.
Haaaa.....les amours de vacance :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

au moins celle là Buffeto l'a manquée ;)

baboune a dit:
Haaaa.....les amours de vacance :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

au moins celle là Buffeto l'a manquée ;)
😂 rien ne vous échappe. Vous pouvez vous lance une banane d’or pour avoir relevé ça 😂

J’en profite pour vous tenir informé des suites du dossier :

Dossier parti à la saccef dans la journee de mardi. Reponse positive de la saccef jeudi.
Accord de l’assurance le mardi.
Le dossier est apparemment parti pour vérification au siège. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire par contre….

Bonjour,

C'est expliqué ici :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...ce-de-parts-sociales.43072/page-2#post-436816
Cdt

KevinD49 a dit:
😂 rien ne vous échappe. Vous pouvez vous lance une banane d’or pour avoir relevé ça 😂

J’en profite pour vous tenir informé des suites du dossier :

Dossier parti à la saccef dans la journee de mardi. Reponse positive de la saccef jeudi.
Accord de l’assurance le mardi.
Le dossier est apparemment parti pour vérification au siège. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire par contre….
Hello,

Pour avoir travaillé à la Caisse d'Ep qui fonctionnait avec la Saccef (comme la BqPop) je te confirme que la Saccef fait également peur à ta banquière !! Rien de pire que de bien sentir un dossier et de redouter leur jugement. C'est souvent pour ça d'ailleurs que les conseillers ne se prononcent jamais réellement...

Dans ton cas, tous les voyants sont au vert et "vérification au siège" signifie simplement qu'ils vérifient la véracité des documents, du dossier, sa complétude (surtout en cas de construction où le process est lourd).

Dans le pire des cas il manque un papier, ou une signature, ou une date quelque part, dans le meilleur, tu auras ton offre de prêt à signer :) Félicitations

Broker44 a dit:
Hello,

Pour avoir travaillé à la Caisse d'Ep qui fonctionnait avec la Saccef (comme la BqPop) je te confirme que la Saccef fait également peur à ta banquière !! Rien de pire que de bien sentir un dossier et de redouter leur jugement. C'est souvent pour ça d'ailleurs que les conseillers ne se prononcent jamais réellement...

Dans ton cas, tous les voyants sont au vert et "vérification au siège" signifie simplement qu'ils vérifient la véracité des documents, du dossier, sa complétude (surtout en cas de construction où le process est lourd).

Dans le pire des cas il manque un papier, ou une signature, ou une date quelque part, dans le meilleur, tu auras ton offre de prêt à signer :) Félicitations
Merci pour votre retour 😅.

Effectivement, j’espère que tout est ok pour eux. J’ai hâte d’avoir les offres pour enfin souffler ….

Bonjour,
J’ai contracté un prêt à la CE également avec accord de SACCEF.
Pour vous rassurer, cela a été un grand soulagement après la SACCEF.
J’ai reçu l’offre de prêt environ 15 jours plus tard

Retour