RHODE TOURISME en manque de trésorerie ???

Davrose a dit:
Bonjour,

En cas de liquidation judiciaire de Rhode Tourisme, savez-vous si des gestionnaires sérieux seraient susceptibles de reprendre les baux? En existe t'il encore?

Dans le cas contraire, si j'ai bien compris, nous serions dans l'obligation de reverser au trésor l'intégralité des réductions d'impôts déjà perçues ainsi que la TVA au prorata?

Avez vous trouvé un gestionnaire?

Bonjour ;
RHODE TOURISME est actuellement en redressement judiciaire et va cesser son activité.
L'adsmistrateur judiciaire en charge du dossier est Maître Huertas et à en charge de trouver un repreneur pour 14 Résidences ( 3 ont été retirées du lot).Les repreneurs interressés doivent déposer un dossier avant le 28 Octobre 2012 .Celui ci préfère une reprise globale du lot des 14 Résidence à des reprise individuelles .Donc pour le moment il faut attendre fin Octobre pour connaitre les éventuels repreneurs de l'activité de RHODE TOURISME .
S'il n'y a pas de repreneur et que votre investissement a été fait en LMNP ou LMP vous avez 12 mois pour retrouver un repreneur avant de devoir rembourser la TVA perçue au prorata des années déjà passées .Amortissement TVA sur 20 Ans .

Bonjour DM82,
Connaissez-vous les 3 résidences retirées du lot et pourquoi ?

Bonjour ;
Non je ne connais pas le nom de ces 3 résidences sauf que ce sont des résidence de montagne non rentables . je pense que leur noms peut vous être communiqué par la personne en charge du dossier Resid Hotel chez maître H ou directement par le PDG de RHODE TOURISME .

Vous pouvez me contacter par mp pour avoir leurs coordonnées.

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

L'un d'entre vous pourrait-il me communiquer les coordonnées de Maître H. afin de voir avec lui si l'un des établissement pourrait être complémentaires à d'autres.

Me contacter par MP.

Merci.

Dernière modification par un modérateur:
Rhode Tourisme Cap investissement liquidation le 05/02/2013,

Les baux seront résiliés à la date du 18/03/2013 et la liquidation judiciaire suivra.

article la provence

dignelaprovence1.jpg

ancpro a dit:
Avez vous trouvé un gestionnaire?

Bonjour,

Certaines résidences peuvent m'intéresser dans le cadre de ma volonté de recherche d'une complémentarité avec les 4 établissements que je gère déjà. Vous pouvez me contacter par MP.

RHODE TOURISME ( sous enseigne commerciale RESID'HOTEL ) est en liquidation judiciaire depuis le 05-02-2013 :

[lien réservé abonné]

Serait étonnant que les filiales soient en meilleure santé financière !

Avançons dans notre projet de SAS en auto-gestion.

Breizhou a dit:
Les baux seront résiliés à la date du 18/03/2013 et la liquidation judiciaire suivra.

Bonjour,

Pourquoi une résiliation des baux aux 18/03/13 alors qu'il y a maintient de l'activité jusqu'au 5/05/13 ?

Arès a dit:
Bonjour,

Pourquoi une résiliation des baux aux 18/03/13 alors qu'il y a maintient de l'activité jusqu'au 5/05/13 ?

Redressement judiciaire prononcé le 17/09/2012
Liquidation judiciaire effective le 17/03/2013 soit 6 mois après.
Les baux sont donc résiliés d'office à compter du 18/03/2013.
D'ailleurs, la centrale de réservation de RESIDHOTEL n'a pris aucune réservation après le 17 mars alors que la saison d'hiver était prévue initialement jusqu'au 14/04/2013

Breizhou a dit:
Redressement judiciaire prononcé le 17/09/2012
Liquidation judiciaire effective le 17/03/2013 soit 6 mois après.
Les baux sont donc résiliés d'office à compter du 18/03/2013.
D'ailleurs, la centrale de réservation de RESIDHOTEL n'a pris aucune réservation après le 17 mars alors que la saison d'hiver était prévue initialement jusqu'au 14/04/2013

Merci de ces explications Breizhou.

Selon vous, à l'avenir, quelles en seront les conséquences et quelles actions mener :

- la résiliation d'office des baux entrainera t-elle une "récupération automatique des logements" par les propriétaires (sans action de leur part) ?
- ou bien, si tel n'était pas le cas, les propriétaires désireux de récupérer leurs biens, doivent-ils mettre en demeure (acte extra-judiciaire ou LRAR) l'administrateur judiciaire d'honorer les créances dues sous peine de résolution des baux commerciaux ?

Des 17 résidences mer et montagne gérées par RHODE TOURISME, peu retrouveront un repreneur.
Contacter l'administrateur judiciaire pour connaître le sort réservé à votre résidence. Si un repreneur s'était manifesté, vos représentants auraient déjà été contactés.

Si pas de repreneur proposé par l'administrateur, vous aurez une année pour en trouver un autre par vous-mêmes ou pour monter votre propre SAS d'auto-gestion (avec l'aide de professionnels c'est préférable). Nous avons opté pour cette solution.
Ne pas oublier l'obligation de louer au moins 9 ans pour ne pas être requalifier fiscalement si vous avez investi dans le cadre d'une loi de défiscalisation ( Demessine par exemple ).

Quant aux créances passées, ne pas se faire d'illusions. Nous ne sommes pas des créanciers privilégiés : les salariés, le fisc, l'URSSAF, etc ... passent avant nous. Peur-être récupérerons nous quelques miettes ...

il paraitrait que le Directeur Administratif de Rhode tourisme reprendrait des résidences en imposant une baisse de loyer ?
il fallait oser !!!!!

Pour les résidences sans repreneur, je peux être intéressé dans le cadre du développement des 4 établissements que je gère actuellement. Je crois ne pas pouvoir laisser mes coordonnées sur ce blog donc, message privé.

Retour