Revue de presse et de blogs

Remy_Thoiry a dit:
Pendant la pause de midi
si tu as une pause de midi j'en déduis que tu n'es pas travailleur indépendant..... :cool:

Buffeto a dit:
si tu as une pause de midi j'en déduis que tu n'es pas travailleur indépendant..... :cool:
Es tu détective à temps partiel ?😃

moietmoi a dit:
Es tu détective à temps partiel ?😃
Je l'ai été (travailleur indépendant, pas détective) - et je prenais de longues pauses :ROFLMAO:

Bonjour,

Dix heures = pause café ! :coffee:

Toujours instructif d’observer le le MM European Countries Fear & Greed Index [lien réservé abonné], indice européen de la peur et de l’avidité (les deux émotions qui guident les marchés).

Cet indice est établi par MacroMicro à partir de plusieurs indicateurs (cours, volatilité, etc.). Calculé chaque vendredi, il va de 0 (pessimisme absolu) à 100 (optimisme débridé !). Cette semaine, pour la zone euro, il clôture à 67.11, contre 30.70 la semaine dernière. La France est dans la moyenne de la zone euro (66.33), l’Allemagne sous les 50 (47.50). L’Espagne (91.55) et surtout l’Italie (95.70) sont au plus haut.

L’outil est facile à utiliser. Au cours des dix dernières années, on voit qu’il y a eu une dizaine de points planchers pour la zone euro :

1776241129304.png

Autre comparaison amusante, l’indice (zone euro) face au MSCI Europe, sur deux ans :

1776241137554.png

Bonne journée.

Rémy

Garanti sans IA, réflexion et erreurs humaines

Remy_Thoiry a dit:
Dix heures = pause café ! :coffee:
Pause café, pause déjeuner , pause sieste ?
Ou dois je envoyer mon CV pour candidater dans cette entreprise ?

Performance des OPC - France - 2026-02 [lien réservé abonné] (Banque de France)

1776329720482.png

Bonjour,

L’infographie ci-dessous illustre l’augmentation stupéfiante du budget militaire des États-Unis (pour 2027 : proposition budgétaire) et la baisse concomitante des autres investissements publics.
1776409145582.png

Celle-ci montre que la Chine produit désormais 40% d’électricité en plus que les États-Unis et l’Union europénne combinés :
1776409156529.png

1. Sources : 1. Polygraph. Stephen Semler [lien réservé abonné], Senior Fellow - Center for International Policy (CIP).
2. Ember (2026) ; Energy Institute – Statistical Review of World Energy [lien réservé abonné] (2025).

Dernière modification par un modérateur:
Voici aussi la part des propriétaires de cryptos dans la zone euro, par pays et par génération :
1776415123022.png

Ce sera tout pour aujourd'hui, si je poste trop, @Buffeto risque d'en parler à mon chef :ROFLMAO:
Who owns crypto in the euro area? [lien réservé abonné] European Central Bank, 2026

Remy_Thoiry a dit:
Voici aussi la part des propriétaires de cryptos dans la zone euro, par pays et par génération :
comment peuvent ils savoir ça ? je croyais que justement les cryptos permettaient d'être anonyme
Remy_Thoiry a dit:
Ce sera tout pour aujourd'hui, si je poste trop, @Buffeto risque d'en parler à mon chef :ROFLMAO:
disons que tout dépend.....si tu travailles pour une société cotée au CAC40 et que j'ai des actions alors , forcément , je me dois d'intervenir ...
par contre si tu travailles pour une société concurrente alors je t'encourage à continuer de glander comme tu aimes à le faire :ROFLMAO:

Bonjour,
Je me suis amusé sur mon blog à faire une synthèse de la composition des fameux fonds euros :

Fonds euros : il y a quoi sous le capot ? [lien réservé abonné]​

Bien sûr, si la modération préfère supprimer ce post, je comprendrais parfaitement (je ne suis pas sûr que je peux introduire un lien vers mon blog, même si je n'ai rien à vendre et suis totalement indépendant...)

Bonne journée
Rémy

Retour