Revente bien si déficit foncier precedent

Pendragon

Top contributeur
Bien non meublé que je revend cette année (sur 10 immeubles).

Quelqu'un peut il m'expliquer comment cela se passe si j'ai fait du déficit foncier les années précédentes ?
C'est le déficit global de tous les immeubles ? Ou que sur celui ci ?

Merci

Bonjour
En premier, on parle bien d'un déficit foncier imputé sur le revenu général ( type salaire, retraite..)
La règle pour 1 bien, est que l'imputation de ce déficit ,sur le revenu général , est remise en cause, et l'imposition recalculée sans amende, sans ce déficit, si le bien n'est plus loué avant la fin de la 3 ème année, ayant permis l'imputation.
En cas de biens multiples, il faut rétroactivement recalculer ,pour aboutir au résultat.
Le bofip donne plein d'exemples, avec certains biens en revenus positifs ,d'autres en négatifs avec déficit global, et revente à moins de 3 ans d'un des biens.
Voir à partir du point 260.
[lien réservé abonné].

Merci @moietmoi .

Admettons que je loue une maison depuis 15 ans puis que j'y fais des travaux qui génèrent un deficit foncier qui s'impute sur mes revenus, je dois la louer encore trois années supplémentaires :cry: :cry: :cry: ?

Pendragon a dit:
Merci @moietmoi .

Admettons que je loue une maison depuis 15 ans puis que j'y fais des travaux qui génèrent un deficit foncier qui s'impute sur mes revenus, je dois la louer encore trois années supplémentaires :cry: :cry: :cry: ?
Non pas d'obligation de louer, mais il faut repasser à la caisse pour l'imputation des déficits remise en cause sur les 3 années antérieures

Pfff... Je plains ceux qui commencent maintenant à investir.

Kizzo a dit:
Non pas d'obligation de louer, mais il faut repasser à la caisse pour l'imputation des déficits remise en cause sur les 3 années antérieures
Tout à fait.
Il y a quelques exceptions :
Licenciement
Handicap
Décès d'un conjoint.

Retour