Retrouver un livret A

récif29

Nouveau membre
Bonjour,
Je recerche ici une solution à mon problème.
Ma grand-mère m'a, il y a de nombreuses années, ouvert un livret A à la Banque Postale. Le problème est que je n'ai pas le numéro de ce livret. Je suis allée à la poste et là un mur! Avec mon nom et ma date de naissance pas moyen de trouver une trace de ce livret! Comment faire sans ce fameux numéro? Mon frère a pourtant touché l'argent du sien et ma famille me certifie qu'il existe bien un livret à mon nom. La personne au guichet m'a simplement dit qu'il était posible qu'il y ai une erreur de date de naissance car un livret existe pour une personne homonyme née le même mois et la même année que moi. Mon numéro étant égaré, cet argent restera-t-il propriété de la banque?:triste:

récif29 a dit:
Mon numéro étant égaré, cet argent restera-t-il propriété de la banque?:triste:

pas avant la prescription trentenaire.
cette prescription s'applique si aucunes opérations n'a été enregistré pendant 30 ans, mais une simple mise à jour des intérêts sur le livret est considéré comme une opération.

tes grand parents n'ont pas trace de l'existance de ce compte (imprimé d'ouverture, relevé ou même ancien livret)

si au guichet ça ne donne rien il faudra faire une lettre AR au CRSF du lieu où il a été ouvert en précisant ton identité (copie de CNI aidant) pour qu'ils puissent faire des recherches plus poussées.

a voir aussi avec l'orthographe de ton nom (doublon de lettre, terminaison, nom de jeune fille si c'est le cas...)

Cdt :)

Retour