Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
Réponse à côté de la plaque,...comme souvent.nono52 a dit:Pour réduire les coûts ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Réponse à côté de la plaque,...comme souvent.nono52 a dit:Pour réduire les coûts ?
Buffeto a dit:Un chirurgien qui met une heure pour poser une PTG fera t'il un bon travail efficace en 45 minutes....?
Donc il faut récupérer les prothèses de ceux qui n’en ont plus besoin pour les utiliser chez d’autres ?nono52 a dit:Pour réduire les coûts ?
Ah oui un partenariat avec les PFG ?mvhrb888 a dit:Donc il faut récupérer les prothèses de ceux qui n’en ont plus besoin pour les utiliser chez d’autres ?
Peut être,agra07 a dit:La seule vérité c'est que les chiffres sont têtus: pour produire plus il faut travailler plus, toutes choses égales par ailleurs
Le plus simple pour avoir la réponse désirée, c'est encore de l'inclure directement dans la question.Buffeto a dit:Réponse à côté de la plaque,...comme souvent.

Tu confonds avec les dents en or, non ?mvhrb888 a dit:Donc il faut récupérer les prothèses de ceux qui n’en ont plus besoin pour les utiliser chez d’autres ?

Ton affirmation péremptoire est tout simplement fausse !agra07 a dit:Le passage aux 35 heures était une volonté politique justifié par un sophisme économique.
La seule vérité c'est que les chiffres sont têtus: pour produire plus il faut travailler plus, toutes choses égales par ailleurs.
La richesse d'un pays est la richesse de son économie et non la prodigalité de ses dirigeants.
Personne n'y a répondu car personne n'a de réponse... La question de base étant grosso modo : comment rendre un soignant plus productif ?nono52 a dit:d'ailleurs ta question est tellement orientée que personne ne t'as répondu !![]()
nono52 a dit:Pour réduire les coûts ?
C'est exactement ce qu'a fait le métier à tisser comme l'indique @moietmoi . Ou plus récemment internet. Et aujourd'hui : l'IA. Même si on en a probablement qu'à peine effleuré la surface.nono52 a dit:Produire davantage ne nécessite pas forcément de travailler plus, on peut aussi gagner en productivité grâce à une meilleure organisation, à la technologie ou à l'innovation.
ah bon ?niklos a dit:Personne n'y a répondu car personne n'a de réponse... La question de base étant grosso modo : comment rendre un soignant plus productif ?
C'est étonnant que tu poses la question mais en même temps c'est un forum sur la finance.Al56 a dit:C'est quoi la productivité d'un soignant ? Voir plein de patients ou bien s'occuper d'eux...
Ce n'est, en rien, sa productivité. Mais son travail...nono52 a dit:Je te donne ma réponse qui pour moi devrait être la norme, soigner, accompagner et être présent auprès des patients.
Pardon, j'aurais dû écrire : "personne n'a donné de réponse"nono52 a dit:ah bon ?
Tu peux améliorer la productivité d’un soignant en lui lui permettant de consacrer davantage de temps à son véritable métier en simplifiant son quotidien et en réduisant les tâches qui l’éloignent de l’essentiel.
Le débat était sur les 35 h donc sur la productivité, etc.....niklos a dit:Ce n'est, en rien, sa productivité. Mais son travail...

Ah bon ? ... le sujet n'était donc pas la pression démographique et leur impact sur la retraite ?nono52 a dit:Le débat était sur les 35 h donc sur la productivité, etc.....

non, tu détournes les messages du contexte, comme souvent, c'est pas grave...niklos a dit:Oui, je sais. Et une fois de plus, tu réponds à côté![]()
ça dérive, ça dérive.......D-Jack a dit:Ah bon ? ... le sujet n'était donc pas la pression démographique et leur impact sur la retraite ?![]()
Parfait tu apportes de l'eau à mon moulin.nono52 a dit:Je te donne ma réponse qui pour moi devrait être la norme, soigner, accompagner et être présent auprès des patients.
Parce que l'on s'enferre sur de fausses affirmations, comme par exemple sur le temps de travail et la productivité... il y a évidemment une relation, mais les arguments sont souvent empreints d'idéologie:nono52 a dit:ça dérive, ça dérive.......![]()

Je suis d’accord. Si la productivité consiste uniquement à demander à un soignant de prendre en charge plus de patients dans le même temps, on confond efficacité et accélération du rythme.Buffeto a dit:Parfait tu apportes de l'eau à mon moulin.
Ce que tu dis nécessite donc ..du temps de présence auprès du patient...
Par contre le recherche de la productivité pousse les directeurs ou responsables de services dans l'autre sens .
Un petit exemple : quand auparavant une aide-soignante devait voir 2 patients à l'heure à présent on lui en demande 3 ...
Je ne vois pas que le postulat de départ soit correctement effectué.
Clause bénéficiaire d'assurance vie : ces personnes que vous ne pouvez pas désigner dans votre contrat
Prime d'activité de la CAF : le montant maximum porté à 460 euros à Mayotte
Le CAC 40 toujours haut, LVMH progresse... Le journal de la bourse du 10 août 2026
Banque en ligne : « Puis-je transférer un Livret A, un LDDS et une assurance vie vers BoursoBank ? »
Canicule et factures d'énergie, nouveau montant de la prime d'activité... Les 3 infos argent du jour
Livret A : de 4 448 euros à 9 535 euros d'encours moyen selon les départements [CARTE]