Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
Crois tu que ça n'a pas été essayé ?nono52 a dit:L’objectif devrait être de virer les tâches inutiles pour redonner du temps au soin
Dernière modification:
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Crois tu que ça n'a pas été essayé ?nono52 a dit:L’objectif devrait être de virer les tâches inutiles pour redonner du temps au soin
Dans le domaine public , la distorsion vient du fait que les 35 heures ont été conçues pour un partage du travail donc des embauches, et que l'état n'a pas embauché.Buffeto a dit:Un petit exemple : quand auparavant une aide-soignante devait voir 2 patients à l'heure à présent on lui en demande 3 ...
Je ne vois pas que le postulat de départ soit correctement effectué.
J'ai bien précisé "toutes choses égales par ailleurs".nono52 a dit:Ton affirmation péremptoire est tout simplement fausse !
Produire davantage ne nécessite pas forcément de travailler plus, on peut aussi gagner en productivité grâce à une meilleure organisation, à la technologie ou à l'innovation.
Comment embaucher à masse salariale constante?moietmoi a dit:Dans le domaine public , la distorsion vient du fait que les 35 heures ont été conçues pour un partage du travail donc des embauches, et que l'état n'a pas embauché.
J'accepte l'effort, sans condition car de toute façon on ne nous demandera pas notre avis et je suis persuadé que cela sera fait APRÈS la présidentielle, une fois que nous aurons voté pour le(la) moins pire des candidat(e)s.Buffeto a dit:moi je suis d'accord pour accepter ça à condition .......
J'ai répondu indirectement. Il y a des métiers où augmenter la productivité est plus difficile que d'autres.Buffeto a dit:Personne ne répond donc à la question, comment augmenter la productivité d'un aide soignante, d'une infirmière ou d'un chirurgien ?
Le temps passé avec le patient est il compressible à l'envie ?
En passant moins de temps avec chaque patient, on peut vous plus de patients mais avec un travail bâclé pour chacun d'entre eux..,
Est ce ce que vous nous proposez ?
Un chirurgien qui met une heure pour poser une PTG fera t'il un bon travail efficace en 45 minutes....?
Lorsque Elon Musk a développé un moyen de paiement sur internet au moment où tout le monde avait peur de se faire voler, c'était de la science-fiction.agra07 a dit:Ah oui mais ça c'est de la prospection ou plutôt de la pure fiction.
On est loin du "toutes choses égales par ailleurs".
Certaines sans doute mais le massage existe depuis 5 000 ans ( en Chine déjàPendragon a dit:les méthodes ont dû bien changée en 40 ans.
) Amha, la question n'étant pas tant d'envoyer des data centers dans l'espace (çà je pense que Spacex sait faire en effet), que d'assurer leur maintenance à un coût raisonnable ensuite, sauf à imaginer des usines à gaz bourrées de redondances pour pallier aux inévitables défaillances HDW.... et donc d'autant plus couteuses (mais les questions de coût relatif se discutentPendragon a dit:...../....
Et pourtant je reste persuadé qu'avec ce qu'il a conçu à présent, ça sera plus facile d'envoyer les data Center dans l'espace que de partir d'une feuille blanche et de réussir à vendre des voitures qui fonctionnent sur des piles.
)Je préfère certes les mains de mon (ma) kiné mais le mouvement est parfois répétitif , ce n'est pas péjoratif je précise, et quand on voit ce que les robots sont capables de faire....Buffeto a dit:Certaines sans doute mais le massage existe depuis 5 000 ans ( en Chine déjà 😂
Pour l'instant aucune machine ne fait mieux que la main humaine.
j'ai juste été étonné la dernière fois pour traitement d'une d'un épicondylite, le gars installait les gens derriere des petits rideaux, mettaient ses électrodes et passait ainsi "d'atelier en atelier" , augmentant le frequence par ci, donnant des instructions de travail a d'autre. Bref gérant 5/6 personnes en même temps , à la chaine, sur un déroulement continu d'entrant-sortant.Buffeto a dit:Certaines sans doute mais le massage existe depuis 5 000 ans ( en Chine déjà 😂
Pour l'instant aucune machine ne fait mieux que la main humaine.
la maintenance sera faite par Optimus en attendant la base lunaire avec tout ses avantages (gravité, soleil, capacité de lancement spatial ). Faites confiance aux équipes d'Elon , à moins qu'elles n'aient besoin de D-Jack pour leur faire penser aux couts de maintenance et aux défaillancesD-Jack a dit:Amha, la question n'étant pas tant d'envoyer des data centers dans l'espace (çà je pense que Spacex sait faire en effet), que d'assurer leur maintenance à un coût raisonnable ensuite, sauf à imaginer des usines à gaz bourrées de redondances pour pallier aux inévitables défaillances HDW.... et donc d'autant plus couteuses (mais les questions de coût relatif se discutent)

Il y aurait énormément à dire sur l'évolution de notre profession mais ce fil n'est sans doute pas le lieu idoine.Pendragon a dit:j'ai juste été étonné la dernière fois pour traitement d'une d'un épicondylite, le gars installait les gens derriere des petits rideaux, mettaient ses électrodes et passait ainsi "d'atelier en atelier" , augmentant le frequence par ci, donnant des instructions de travail a d'autre. Bref gérant 5/6 personnes en même temps , à la chaine, sur un déroulement continu d'entrant-sortant

Normal , il s'accroche à ce qu'il croit être un talent. Les kinés ont déjà délégué leurs taches aux électrodes, sauf pour les massages de poitrine, ca ils se le gardentpipiou a dit:Je préfère certes les mains de mon (ma) kiné mais le mouvement est parfois répétitif , ce n'est pas péjoratif je précise, et quand on voit ce que les robots sont capables de faire....

Ben c'est toi qui a parlé de ton travail et d'une augmentation de productivité limitée.Buffeto a dit:Il y aurait énormément à dire sur l'évolution de notre profession mais ce fil n'est sans doute pas le lieu idoine.![]()
Bien sûr on ne s'improvise pas aide soignante. Chacun son métier.Nivelle a dit:Il me semble que , à l'origine c'était les familles qui faisaient le travail de " l'aide soignant "
C'est ensuite qu'il y a eu des aides soignants
Je veux bien entendre le discours sur le progrès scientifique, d'autant que ma formation de base est scientifique mais tout cela n'a rien à voir avec la façon dont a été imposé sous Martine A. les 35 heures pour tous, public et privé sans distinction et sans nuance.Pendragon a dit:Lorsque Elon Musk a développé un moyen de paiement sur internet au moment où tout le monde avait peur de se faire voler, c'était de la science-fiction.
Lorsqu'il a annoncé qu'il allait fabriquer des voitures fonctionnant sur des piles, on a dit de lui c'était la science-fiction
Lorsque face aux dirigeants d'Arianespace il a annoncé qu'il allait construire sa fusée et récupérer le lanceur, on lui a rigolé au nez et on lui a dit, maintenant vous avez compris, mais c'est de la science-fiction.
Alors bien entendu, lorsqu'il annonce le concept terafab, les data Center dans l'espace, Optimus, bien entendu, on lui dit , mais monsieur, c'est de la science-fiction 😂.
Et pourtant je reste persuadé qu'avec ce qu'il a conçu à présent, ça sera plus facile d'envoyer les data Center dans l'espace que de partir d'une feuille blanche et de réussir à vendre des voitures qui fonctionnent sur des piles.
L'optimisation de l'agenda est la seule solution.Buffeto a dit:Personne ne répond donc à la question, comment augmenter la productivité d'un aide soignante, d'une infirmière ou d'un chirurgien ?
Le temps passé avec le patient est il compressible à l'envie ?
En passant moins de temps avec chaque patient, on peut vous plus de patients mais avec un travail bâclé pour chacun d'entre eux..,
Est ce ce que vous nous proposez ?
Un chirurgien qui met une heure pour poser une PTG fera t'il un bon travail efficace en 45 minutes....?
Il est exact que la mise en œuvre des 35 heures a été difficile, notamment dans certains services publics comme l'hôpital et qu'elle s'est accompagnée d'importantes aides aux entreprises ainsi que d'une multitude d'accords de branche.agra07 a dit:Je veux bien entendre le discours sur le progrès scientifique, d'autant que ma formation de base est scientifique mais tout cela n'a rien à voir avec la façon dont a été imposé sous Martine A. les 35 heures pour tous, public et privé sans distinction et sans nuance.
Et j'étais bien placé pour connaître les multiples accords passés par l'Inspection du travai avec les entreprises â grand coup de subventions si embauche.
Sans parler des petits arrangements avec la loi dans les accords de branche pour mieux faire passer la pilule.
Dans le public application arithmétique de la loi d'où les difficultés immédiates dans certaines administrations comme l'hôpital par exemple.
Du grand n'importe quoi au nom d'un idéalisme politique.

Clause bénéficiaire d'assurance vie : ces personnes que vous ne pouvez pas désigner dans votre contrat
Prime d'activité de la CAF : le montant maximum porté à 460 euros à Mayotte
Le CAC 40 toujours haut, LVMH progresse... Le journal de la bourse du 10 août 2026
Canicule et factures d'énergie, nouveau montant de la prime d'activité... Les 3 infos argent du jour
Livret A : de 4 448 euros à 9 535 euros d'encours moyen selon les départements [CARTE]
Pension de réversion : un filet de sécurité essentiel après le décès d'un conjoint