niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Bien sûr. Mais tu réponds à côté... Ce n'est pas le sujet.moietmoi a dit:Donc Cor ou pas, la question que je me poserais,c'est ai-je envie de travailler jusqu'à plus tard et être moins bien payé?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bien sûr. Mais tu réponds à côté... Ce n'est pas le sujet.moietmoi a dit:Donc Cor ou pas, la question que je me poserais,c'est ai-je envie de travailler jusqu'à plus tard et être moins bien payé?
Tellement vrai en reprenant une activitéBuffeto a dit:travailler plus tard et etre mieux rémunéré
niklos a dit:Bien sûr. Mais tu réponds à côté... Ce n'est pas le sujet.
Quelques personnes ont envie d'avoir beaucoup d'argent à 65-70 ans mais beaucoup ont envie d'avoir du temps. C'est dur de comprendre ça quand on n'a pas ce logiciel de pensée mais ça existe.Buffeto a dit:pourquoi choisir ? travailler plus tard et etre mieux rémunéré![]()
![]()
C'est surtout selon le travail ...le travail manuel avec obligation de résultats est plus difficile à continuer ..douleurs aux articulations..muscles.. vuesAl56 a dit:Quelques personnes ont envie d'avoir beaucoup d'argent à 65-70 ans mais beaucoup ont envie d'avoir du temps. C'est dur de comprendre ça quand on n'a pas ce logiciel de pensée mais ça existe.
Ce qui est dur à comprendre c'est : à quoi sert le temps libre quand tu es peu argenté et que tu doives compter avec une faible retraite car tu es parti trop tôt ?Al56 a dit:C'est dur de comprendre ça quand on n'a pas ce logiciel de pensée mais ça existe.
Le problème ici c'est qu'on prend un exemple absolument pas révélateur pour en tirer une généralité.Buffeto a dit:Ce qui est dur à comprendre c'est : à quoi sert le temps libre quand tu es peu argenté et que tu doives compter avec une faible retraite car tu es parti trop tôt ?
C'est pour ça que je vais arrêter. Même un mi-temps c'est encore trop !Al56 a dit:mais beaucoup ont envie d'avoir du temps

C'est la réalité. C'est un métier intellectuel, faut pas se planter, il y a le contact avec la clientèle. Une fois ces paramètres pris en compte, ça paie très bien et c'est pas ce qu'il y a de plus usant. La patientèle est garantie avec la démographie.pipiou a dit:Les médecins et autres professions libérales vont sûrement apprécier le commentaire précédent ....
Ah, c'était l'argument utilisé contre les 35 heures alors que ce n'est pas une nécessité d'avoir de l'argent pour occuper son temps libreBuffeto a dit:Ce qui est dur à comprendre c'est : à quoi sert le temps libre quand tu es peu argenté et que tu doives compter avec une faible retraite car tu es parti trop tôt
Beaucoup de mes amis d’enfance sont médecins où apparentés ( généraliste, dermatologue, ophtalmologiste, dentiste..) et les situations sont très contrastées.fvl a dit:C'est la réalité. C'est un métier intellectuel, faut pas se planter, il y a le contact avec la clientèle. Une fois ces paramètres pris en compte, ça paie très bien et c'est pas ce qu'il y a de plus usant. La patientèle est garantie avec la démographie.
C'est sur passer des "chiffres et les lettres " à " motus " puis le journal du soir ça occupe.....nono52 a dit:Ah, c'était l'argument utilisé contre les 35 heures alors que ce n'est pas une nécessité d'avoir de l'argent pour occuper son temps libre
Mais voyons @Buffeto ...Buffeto a dit:C'est sur passer des "chiffres et les lettres " à " motus " puis le journal du soir ça occupe.....
C'est ceux nés dans les années 70 ?niklos a dit:La génération X

Exactement la même rhétorique que celle des opposants aux 35 h......Buffeto a dit:C'est sur passer des "chiffres et les lettres " à " motus " puis le journal du soir ça occupe.....
bof.... Tous les dentistes n'ont pas des horaires impossibles. Le mien ne travaille que quatre jours par semaine et bénéficie de WE de trois jours.Jaumep a dit:en particulier les dentistes ( faut cravacher pour rembourser le matos ultras techniques et l’entretien du cabinet.
Clause bénéficiaire d'assurance vie : ces personnes que vous ne pouvez pas désigner dans votre contrat
Prime d'activité de la CAF : le montant maximum porté à 460 euros à Mayotte
Banque en ligne : « Puis-je transférer un Livret A, un LDDS et une assurance vie vers BoursoBank ? »
Le CAC 40 toujours haut, LVMH progresse... Le journal de la bourse du 10 août 2026
Canicule : un surcoût sur votre facture d'énergie pouvant aller jusqu'à 12 euros
Pension de réversion : un filet de sécurité essentiel après le décès d'un conjoint