retractation de la banque svp aidé moi!!!

aleks

Nouveau membre
bonjour,

Ma femme et moi avons mandé un credit de 13000€ a notre banque en dernier. Credit accepté signé et renvoyé a la banque. La voiture arrive le 23 avril donc aujourd'hui je tel a ma banque pour debloquer l'argent. Et par surprise elle se retracte a t'elle le droit??? Elle se retracte car j'ai reçu un virrement de 10000€ de la part de SOFINCO. Donc il se dise que j'ai contracté un credit a la consommation. Ce n'est pas le cas( c'est de l'argent d'un litige dont j'ai remporté le proces) et m^me se c'été le cas on t'il le droit d'annuler le pret sachant que l'auto et dispo demain???

Merci de vos reponse

montrez lui le pv du procès. comme cela, pas de problème, cela lèvera toute ambiguïté !

Effectivement, si vous avez gagné un procès, cela ne doit pas être difficile de trouver les justificatifs à leur fournir.
Pour le reste, si vous êtes toujours dans les délais de rétractation, elle aussi.
Enfin, si vous aviez fait une omission dans votre endettement, elle a des arguments pour renoncer à la mise en place du prêt.

Lors de votre demande de crédit auprès de la banque, aviez-vous fait référence à une éventuelle rentrée d'argent?
La banque a peut-être pensé que vous aviez aussi demandé un crédit auprès de Sofinco.

Demande d'un crédit de 13000 euros, rentrée d'argent de 10000. La banque souhaite peut-être réduire votre crédit.

Vous avez de quoi payer votre voiture quoiqu'il en soit, sauf si les 10000 euros sont destinés à d'autres dépenses.

Bon courage à vous

Je rebondis sur cette question:

quel est donc le délais de rétractation pour une banque suite à un prêt immobilier (après acceptation en commission, édition du dossier et renvoi du dossier signé) ?

Merci.

ricopc a dit:
quel est donc le délais de rétractation pour une banque suite à un prêt immobilier (après acceptation en commission, édition du dossier et renvoi du dossier signé) ?
Bonjour,

Vous posez la question relativement aux prêts immobiliers.
Dans ce cas si l'emprunteur a adressé une offre par voie postale à l'emprunteur c'est que le prêt est définitivement accepté; il n'existe pas de délai de rétractation pour la banque dans les prêts immobiliers

Mais le post intial me semble plutôt concerner les prêts à la consommation.
Dans ce cas, il faut tout d'abord que cette rétractation de la banque soit prévue dans l'offre.
Si tel est bien le cas, la banque a le même délai que l'emprunteur à savoir (actuellement) 7 jours francs à compter de l'acceptation par l'emprunteur. (3 jours si crédit affecté = instruit par vendeur + offre spéciale + fonds remis directement au vendeur)

Attention: si cette clause existe et que l'emprunteur n'ait pas formellement notifié son acceptation dans ce délai, le crédit est réputé refusé (Une aceptation ultérieure reste cependant possible)
(ArticlesL.311-15 et L.311-16 du code de la consommation + L.311-24)
Cordialement,

Retour