namo
Membre
Bonjour,
il me semble intéressant d'ouvrir une discussion avec les retours d'expérience sur les AV en ligne, sur le modèle de celle-ci (Binck ou Bourse Direct) dans le forum Bourse.
C'est une question que je me pose en ce moment, et à voir les discussions, je ne suis pas le seul.
L'idée serait de passer rapidement sur les infos déjà disponibles en ligne (frais d'entrée/d'arbitrage, rendements passés, supports disponibles) bien qu'elles conservent bien sûr une grande importance, pour se focaliser sur ce qu'on ne peut pas savoir avant de souscrire et d'interagir avec le courtier (ou l'assureur), son site, et son service clientèle : la bonne compréhension des demandes, la réactivité, l'ergonomie (pour le site), etc...
Ca reste éminemment subjectif, mais chacun peut faire la part des choses.
Il convient évidemment de mettre en avant les "arnaques" (par exemple : y a-t-il des courtiers qui semblent offrir des frais peu élevés mais se rémunèrent par derrière avec l'assureur qui prélève des frais de gestion support démesurés ?).
Après quelques recherches, j'ai déjà fait un peu de lecture :
- Meilleur contrat online ? [lien réservé abonné] (forum Boursorama)
- dans une discussion que j'ai ouverte il y a peu ici, j'avais reçu un retour mitigé sur assurancevie.com [lien réservé abonné] et positif sur linxea [lien réservé abonné]
- retours sur Linxea [lien réservé abonné] (forum devenir-rentier)
De manière générale :
- linxea semble avoir bonne presse
- boursorama semble médiocre côté service client
Mais l'échantillon est très faible, donc plus de réponses sont nécessaires !
Dans la même veine, certain(e)s ici ont-ils ouverts des contrats chez de multiples courtiers, comme forme de diversification (pas vis-à-vis de la Bourse, mais vis-à-vis d'une dégradation potentielle des prestations) ? Comment gérez-vous la multiplicité ?
il me semble intéressant d'ouvrir une discussion avec les retours d'expérience sur les AV en ligne, sur le modèle de celle-ci (Binck ou Bourse Direct) dans le forum Bourse.
C'est une question que je me pose en ce moment, et à voir les discussions, je ne suis pas le seul.
L'idée serait de passer rapidement sur les infos déjà disponibles en ligne (frais d'entrée/d'arbitrage, rendements passés, supports disponibles) bien qu'elles conservent bien sûr une grande importance, pour se focaliser sur ce qu'on ne peut pas savoir avant de souscrire et d'interagir avec le courtier (ou l'assureur), son site, et son service clientèle : la bonne compréhension des demandes, la réactivité, l'ergonomie (pour le site), etc...
Ca reste éminemment subjectif, mais chacun peut faire la part des choses.
Il convient évidemment de mettre en avant les "arnaques" (par exemple : y a-t-il des courtiers qui semblent offrir des frais peu élevés mais se rémunèrent par derrière avec l'assureur qui prélève des frais de gestion support démesurés ?).
Après quelques recherches, j'ai déjà fait un peu de lecture :
- Meilleur contrat online ? [lien réservé abonné] (forum Boursorama)
- dans une discussion que j'ai ouverte il y a peu ici, j'avais reçu un retour mitigé sur assurancevie.com [lien réservé abonné] et positif sur linxea [lien réservé abonné]
- retours sur Linxea [lien réservé abonné] (forum devenir-rentier)
De manière générale :
- linxea semble avoir bonne presse
- boursorama semble médiocre côté service client
Mais l'échantillon est très faible, donc plus de réponses sont nécessaires !

Dans la même veine, certain(e)s ici ont-ils ouverts des contrats chez de multiples courtiers, comme forme de diversification (pas vis-à-vis de la Bourse, mais vis-à-vis d'une dégradation potentielle des prestations) ? Comment gérez-vous la multiplicité ?