Retour d'expérience sur Boursomarket (PEA)

régalade a dit:
Sauf que sur PEA aucun ETF World ou SP500 à 0%.
Oui là on parle de cto.
Je place sur les deux, avoir un peu d'etf physique ne fait pas de mal :)

Je découvre boursomarket. C'est quand même une très belle offre : tout gratuit sur (toute?) la gamme ishares sans aucune contrainte (nombre ou montant des ordres). Je comptais favoriser le CTO fortuneo vs boursorama mais ça fait réfléchir. Seule limite, à mon avis cette offre disparaîtra un jour ou l'autre. Ou alors j'ai loupé quelquechose ?

Même si ça disparait un jour tu en auras profité d'ici-là ...
Et ensuite tu peux faire transférer le PEA.

On est d'accord.

Au final ce qui me gène le plus c'est que j'utilise déjà un peu bourso comme compte courant, et je trouve ça très bien de ne pas avoir son compte bourse sous les yeux régulièrement. L'autre point c'est que j'ai déjà pas mal de Ishares ailleurs, donc je pensais prendre le MSCI World de SPDR. Après est-ce que tout ça vaut 200-400€ ? (0,2% * 100k), difficile à dire. Offre imbattable en tout cas.

Sluwp a dit:
Je découvre boursomarket. C'est quand même une très belle offre : tout gratuit sur (toute?) la gamme ishares sans aucune contrainte (nombre ou montant des ordres). Je comptais favoriser le CTO fortuneo vs boursorama mais ça fait réfléchir. Seule limite, à mon avis cette offre disparaîtra un jour ou l'autre. Ou alors j'ai loupé quelquechose ?
Les fonds 0% fonctionnent aussi sur CTO ?

Et savez-vous si le CTO est éligible crédit lombard Bourso ?

Sur pea seul l'etf eurostoxx 50 me semble intéressant. Je regrette l'absence d'un équivalent cw8 ou sp500

C'est même surtout CTO.
Ils annoncent 40000 produits 0% alors que le PEA c'est quoi 300-400 produits éligibles ?

C'est bien pour ceux qui ont rempli le pea et qui continuent sur cto avec des etf monde ou us physiques

Dommage ils ont pas mal de fonds où seule la part D est référencée, assez pénalisant sur CTO.

Bonjour, lorsqu'on souscrit il est mentionné :
Droits d'entrée OPCVM
Hors Boursomarkets (*5)
De 1% à 2%

(*5) Les droits d’entrée sur fonds partenaires sont consultables sur le site [lien réservé abonné].

Cependant, sur le site Boursorama, sur les fiches de certains OPCVM il est marqué droit d'entrée : ND et sur le DIC il est mentionné qu'il n'y a pas de frais d'entrée. Quels sont les droit d'entrée, 0 ? (alors pourquoi Boursorama mentionne des frais entre 1 et 2% ?) sinon où obtenir cette information ? Merci

Bourso est connu pour afficher parfois des frais farfelus lors du passage d'ordre (c'est regrettable). A ma connaissance les frais d'entrée réels sont toujours au maximum égaux à ceux du DICI. Donc si le DICI mentionne 0, alors il n'y en aura pas (attention à bien consulter le DICI de la bonne part du fonds). Vous pouvez avoir des frais de courtage par contre.

Des frais de courtage prélevés par Boursorama ? Car à priori il n'y a pas de frais de courtage sur les OPCVM.

Il n'y a pas de frais sur certains fonds mais pas tous.

régalade a dit:
Il n'y a pas de frais sur certains fonds mais pas tous.
Pourtant sur la fiche tarifaire, je maintiens ce que je dis, il n'y a aucune frais de courtage sur tous les OPCVM.

Page 20 je vois de 0,5% à 2% de frais, sauf les Boursomarket 0% dont je parlais plus haut.

Effectivement ça ne s'appelle pas frais de courtage, d'où mon erreur (j'ai fait un raccourci simplificateur).

Bonsoir,
Les produits Boursomarkets sont identifiés et c'est 0 frais.

Produits Boursomarkets.JPG

Tout est expliqué sur le lien :
[lien réservé abonné]

tu as un PEA Boursobank ?

Retour