Retour d'expérience sur Boursomarket (PEA)

C'est quelle formule ?
Les frais ne sont pas les mêmes

Je suis sur l'offre découverte

Effectivement je n'étais pas remonté jusqu'à ce message.

...

Dernière modification:
Axiles a dit:
Les fonds 0% fonctionnent aussi sur CTO ?

Et savez-vous si le CTO est éligible crédit lombard Bourso ?
Oui, CTO éligible avec la même liste de titres et de fonds que pour PEA et Assurance-Vie

Merci !

Je passe actuellement tout mon livret Bourso+ (à 2,5% désormais) sur le monétaire (0%) accessible sur e CTO Bourso. 1,25% gagnés, sans frais ni quinzaine !

Comment peut-on savoir si un fonds est comptabilisé pour le lombard ou non ? Je regrette un peu de ne pas en avoir profité à la belle époque, par contre je crois me souvenir que les etf n'étaient pas pris en compte ? (ou alors peut-être en assurance-vie mais pas en PEA/CTO ? un peu flou tout ça).

Sluwp a dit:
Comment peut-on savoir si un fonds est comptabilisé pour le lombard ou non ? Je regrette un peu de ne pas en avoir profité à la belle époque, par contre je crois me souvenir que les etf n'étaient pas pris en compte ? (ou alors peut-être en assurance-vie mais pas en PEA/CTO ? un peu flou tout ça).
Une liste est quelque part sur le site de mémoire. Dans la logique c’est ça : sur AV tout est éligible, sur CTO que les actions en direct

La liste disponible sur le site de boursorama.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Ok merci. Il y avait éventuellement le CM Indiciel sur le S&P500 d'interessant mais rétrospectivement la couverture en devise a couté très cher. Et puis l'intérêt du lombard me semble limité si on est pas déjà à ~90% en actions, même avec un TAEG à 0,5%.

Bonjour, Boursomarket est il un PEA ? Si l'on a un Boursomarket, est ce que cela veut dire que l'on ne peut pas ouvrir un PEA chez un autre courtier ?

lucie65 a dit:
Bonjour, Boursomarket est il un PEA ? Si l'on a un Boursomarket, est ce que cela veut dire que l'on ne peut pas ouvrir un PEA chez un autre courtier ?
Oui avec wpea

Boursomarket n'est pas un PEA.

C'est une offre commerciale Boursorama disponible sur PEA et CTO.

régalade a dit:
Boursomarket n'est pas un PEA.

C'est une offre commerciale Boursorama disponible sur PEA et CTO.
Bonjour @régalade qui me régale toujours de ses réponses :giggle:
c'est quoi exactement un "boursomarket" ?
la fiscalité est de quel ordre ?
merci

C'est une offre commerciale : les frais de courtage sont de 0% sur les produits identifiés comme "Boursomarket".
Ce n'est pas un type de contrat, il n'y pas de fiscalité associée : la fiscalité sera celle du PEA ou du CTO.

Bonjour,

C'est vrai que maintenant avec les ETF iShares World Swap PEA IE0002XZSHO1 et, en moindre mesure, le iShares EURO STOXX50 IE0008471009 à 0 % de frais de courtage le PEA de boursobank a gagné quelques atouts.

Les autres courtiers sont généralement moins chers pour des ordres supérieures à 500 euros, mais si on pense investir de façon significative sur un ETF World, le PEA boursobank devient très intéressant.

Y a t il un montant minimum ou maximum pour boursomarket ? Savez vous s'il y a d'autres frais à payer pour boursomarket ? J'ai un doute, souvent quand on nous dit 0 % de frais de courtag, mais il y a souvent d'autres frais à payer. Ca a l'air très bien sur boursomarket quand j'ai vu la présentation dans leur site, mais j'aimerais bien savoir s'il y a d'autres cachés avant de m'investir dans ce produit.

Ce n'est pas un produit.

J’ai un CTO BforBank et j’envisage de migrer l’ensemble PEA CTO PEAPME chez Boursorama.
Sur ces enveloppes, j’ai des ETF Vanguard VERX en PEA, VEUR En CTO, SPDR EUDV en PEA.
Or j’ai l’impression que ces ETF ne sont pas négociables chez Boursorama ?

Retour