Reste des sous non debloqué

pipual

Nouveau membre
Bonjour

Je vous expose mon probleme, notre constructeur nous a demander de payer l appel de fond des 95% en partie avec notre apport personnel (15 000 euros)

Il s'avere que il ne reste que 5500 euros a payer pour les 5% restant et il nous reste a debloquer 11 000 euros du credit. Comment faire pour recuperer les 5500 euros qu'il restera du credit?(Ca nous sera utile pour payer les divers taxes)

J'espere avoir été assez claire. Le constructeur a malheureusement deja encaisser le cheque des 15 000 . est il possible que la banque nous donne les sous restant vu qu 'on a payer la facture avec nos propre sous?

Merci

Bonjour,

Normalement, la banque doit pouvoir vous verser la totalité des fonds sur présentation d'une facture du constructeur si la somme empruntée est dédiée pour cela. La facture étant déjà réglée par vous, la banque vous versera les fonds directement.

Il faut moduler un peu.
qu 'on a payer la facture avec nos propre sous?
Combien de temps ? Tolérence 6 mois.

Ensuite, pourquoi reste t il 5 500 ? Il faut voir le montage, l'apport que vous avez déclaré avoir pour faire le dossier doit avoir été utilisé.
Les 15 000 que vous avez payé, c'était prévu dans le montage ou vous avez dépassé le montant prévu ?
S'il y a dépassement, ca pourra s'arranger, si ca respecte le plan de financement, la banque peut se faire tirer l'oreille.

Par ailleurs, les 5 500 €, c'est quel pourcentage du prêt total ? Jusqu'à 3 à 5 % je laissais faire, au dessus c'était plus dur de me faire signer !

bonjour

Alor le cheque à été fait cette semaine au constructeur.

Les 5500 correspondent à 3.5 % du credit.

L'apport personnel été sensé couvrir les frais annexe (TLE, EDF, Raccordement)

Merci

Pas de problème, vous envoyer la facture en mettant "payé le ....par chèque N°..... pour remboursement au crédit de mon compte" et vous signez.

En principe, le remboursement a lieu après le débit en compte de votre chèque.

MErci pour cette reponse rassurante, on va pouvoir amenager plus sereinement.

Retour