Ressources pour PTZ

aribo

Membre
Bonsoir.
Comptant acheter un bien, je pense que nous serions succeptible de bénéficier d'un PTZ. Mais il y a un mais...maman demeure avec nous. Elle n'est évidemment pas ratachée à notre foyer fiscal et nous devrons donc ajouter ses ressources aux nôtres pour connaitre le plafond. Comment fait t'on ce calcul ?? simplement en additionnant son revenu fiscal de référence au nôtre !!!!

bonsoir

Tout à fait Aribo

merci ! Si nous achetons un bien avant fin juillet 2008, le revenu fiscal de référence sera bien celui de l'année dernière ?

Ce n'est pas la date d'acquisition qui compte, mais la date d'émission des offres.

Offres datées d'avant 31 mai 2008 => revenus 2006
Offres datées à partir du 1 er juin => revenus 2007 et production de l'avis fiscal définitif avant le 31 12 2008.

Hum...1ère incursion dans ce monde rempli de subtilité ... Peux tu me donner la traduction de " la date d'émmission des offres ":(

Lorsque vous aurez bouclé le fiancement avec votre banque, elle va emettre des offres préalables de crédit.
Dans ce document vous retrouvez toutes les conditions du crédit, taux, durée, assurances, garanties et fonctionnement du crédit.
C'est a date de ce document qui compte pour savoir quels revenus il faut prendre pour le taux 0.

Slts

Merci d'avoir répondu si vite à mes questions .... et si gentillement, je commence à y voir plus clair !!!

Retour