Requête pour Rachat Partiel AV Digital Vie - Altaprofits/Suravenir

Ody

Contributeur régulier
Bonjour

J'ai l'intention de faire un nouveau rachat partiel sur mon AV Digital Vie Prime - Altaprofits / Suravenir, pour profiter d'un Bonus sur une autre AV.
J'aimerais racourcir le délai de versement des fonds, en anticipant cette absurde histoire de "signature non conforme" qui semble désormais être récurente, et donc en envoyant cette attestation de signature en même temps que ma demande de rachat avec les autres documents (Rib + justif domicile).

@Axiles et @xoni318, je vous adresse donc ma requête : Auriez-vous gardé l'atttestation de signature vierge à compléter et renvoyer, que vous aviez reçue par mail ? Et si elle n'est pas nominative, auriez-vous l'obligeance de me la transmettre (ici ou en MP) ?

En août dernier, j'avais connu la même mésaventure que vous pour un rachat partiel sur Digital vie Prime, mais je ne n'ai pas gardé cette attestation, que j'avais aussi reçue par mail, plusieurs jours après ma demande de rachat.

Axiles a dit:
Ca s'engage très mal avec Altaprofits
  • 28 fin de matinée, "bonjour, votre signature est différente entre le formulaire de rachat et votre passeport", signez le bout de papier joint. alors qu'un assureur en 2026 t'a déjà envoyé l'argent, eux n'ont même pas encore transmis ton dossier. Ils l'ont regardé... 48h après envoi.
  • J'appelle car je n'ai pas d'imprimante sous le coude : "la signature est la même, vérifiez". "Ah oui, vous avez raison, je vais le dire au back office".
  • Une heure après nouveau mail, "en fait non, on veut toujours notre bout de papier, on vous l'envoie par courrier postal". J'ai perdu une partie de ma journée de boulot à aller trouver une façon de gérer ça

xoni318 a dit:
Oh, surpris de trouver la même mésaventure avec AltaProfits Digital Vie.
Mais là ils me font un truc bizarre : "la signature sur la pièce d'identité ne corresponds pas à la signature sur le formulaire".
Pas de problème de signature pour les nombreux rachats partiels précédents, mais pour ce rachat total, bah non la signature de correspond plus, alors que c'est exactement la même qu'avant :cautious:
Bref, pour faire avancer le dossier, bien obligé de leur envoyer cette attestation bidon pour affirmer que la signature a évolué (alors que non, modulo les variations ordinaires).
Afficher la pièce jointe 51368

J'avais réalisé dans le passé de nombreux rachats partiels sur cette AV (ma première AV en ligne ouverte début 2015), dont les deux derniers rachats récents, en janvier et mars 2025, étaient passés normalement et rapidement.

Mais en août dernier, j'avais reçu le même mail que vous : "signature non conforme" + attestation de signature à compléter et renvoyer (Je ne l'ai pas gardée malheureusement). Comme vous, ma signature était pourtant la même (avec peut-être les petites différences normales de longueur de boucle ou d'épaisseur de trait ...).

Le problème s'était réglé après 2 longs appels téléphoniques insistants et assez amusants, avec une interlocutrice compréhensive, différente de la signataire du mail adressé à @xoni318 (une certaine Christelle, chargée de clientèle, qui ne répond pas au tel et dont j'avais évoqué le problème d'ophtalmo), donc sans renvoyer l'attestation de signature demandée.
Ensuite les fonds avaient été versés rapidement

Merci d'avance si vous pouviez répondre à ma requête. Ce document, je l'espère, me ferait gagner du temps. Car actuellement, je suis en déplacement professionnel à l'étranger et ne peux pas les appeler longuement.

Bien cordialement

EDIT : Après avoir renvoyé cette attestation de signature, les fonds avaient-ils été versés rapidement ?

Dernière modification:
Ody a dit:
Bonjour

J'ai l'intention de faire un nouveau rachat partiel sur mon AV Digital Vie Prime - Altaprofits / Suravenir, pour profiter d'un Bonus sur une autre AV.
J'aimerais racourcir le délai de versement des fonds, en anticipant cette absurde histoire de "signature non conforme" qui semble désormais être récurente, et donc en envoyant cette attestation de signature en même temps que ma demande de rachat avec les autres documents (Rib + justif domicile).

@Axiles et @xoni318, je vous adresse donc ma requête : Auriez-vous gardé l'atttestation de signature vierge à compléter et renvoyer, que vous aviez reçue par mail ? Et si elle n'est pas nominative, auriez-vous l'obligeance de me la transmettre (ici ou en MP) ?

En août dernier, j'avais connu la même mésaventure que vous pour un rachat partiel sur Digital vie Prime, mais je ne n'ai pas gardé cette attestation, que j'avais aussi reçue par mail, plusieurs jours après ma demande de rachat.

J'avais réalisé dans le passé de nombreux rachats partiels sur cette AV (ma première AV en ligne ouverte début 2015), dont les deux derniers rachats récents, en janvier et mars 2025, étaient passés normalement et rapidement.

Mais en août dernier, j'avais reçu le même mail que vous : "signature non conforme" + attestation de signature à compléter et renvoyer (Je ne l'ai pas gardée malheureusement). Comme vous, ma signature était pourtant la même (avec peut-être les petites différences normales de longueur de boucle ou d'épaisseur de trait ...).

Le problème s'était réglé après 2 longs appels téléphoniques insistants et assez amusants, avec une interlocutrice compréhensive, différente de la signataire du mail adressé à @xoni318 (une certaine Christelle, chargée de clientèle, qui ne répond pas au tel et dont j'avais évoqué le problème d'ophtalmo), donc sans renvoyer l'attestation de signature demandée.
Ensuite les fonds avaient été versés rapidement

Merci d'avance si vous pouviez répondre à ma requête. Ce document, je l'espère, me ferait gagner du temps. Car actuellement, je suis en déplacement professionnel à l'étranger et ne peux pas les appeler longuement.

Bien cordialement

EDIT : Après avoir renvoyé cette attestation de signature, les fonds avaient-ils été versés rapidement ?
Surprenant ce souci récurrent et récent.
Je parierai sur un contrôle de cohérence automatique délégué à une IA…

Jaumep a dit:
Surprenant ce souci récurrent et récent.
Je parierai sur un contrôle de cohérence automatique délégué à une IA…
Oui peut-être...

Mais la chargée de clientèle, qui a envoyé la demande d'attestation de signature, une certaine Christelle pour moi en août dernier et la même pour @xoni318 tout récemment (voir sa PJ) existe bel et bien. J'avais entendu mon interlocutrice au tel lui adresser la parole.
Elle ne vérifierait donc pas personnellement les contrôles automatiques de l'IA... Pas le temps sans doute.

J'espère que @Axiles ou @xoni318 passeront par là et liront ma requête ce dimanche. Je n'ose pas les déranger avec un MP insistant :oops:

Envoie moi ton e-mail par MP

Et à moi ton 06... :ROFLMAO:

Axiles a dit:
Envoie moi ton e-mail par MP
Fait
Désolée pour le dérangement
Merci beaucoup @Axiles !

lopali a dit:
Et à moi ton 06... :ROFLMAO:
Non @lopali , car je veille à ta facture téléphonique.
Mon 06 te coûterait un bras, vu que je suis à des milliers de kms ! :ROFLMAO: Mieux vaut investir cette somme dans tes nombreuses AV/CAT

Ody a dit:
Mon 06 te coûterait un bras, vu que je suis à des milliers de kms !
Il n'y a pas de whatsapp dans cette ancienne capitale française ? :p :ROFLMAO:

lopali a dit:
Il n'y a pas de whatsapp dans cette ancienne capitale française ? :p :ROFLMAO:
mais ... mais ... La localisation de mes connexions est-elle visible par un modérat'or ? :oops:
(A moins de l'avoir signalée moi-même dans un très ancien post ? ce dont je n'ai aucun souvenir. Passons)

Bon, ceci dit, je n'ai rien à cacher...

Bonne soirée !

Ody a dit:
mais ... mais ... La localisation de mes connexions est-elle visible par un modérat'or ?
C'est un peu notre boulot, de chasser les adresses ip suspectes et exotiques, celles partagées par plusieurs membres, celles déjà blacklistées ailleurs pour du spam... ;)

Retour