Reorientation de PEA

Youp

Contributeur
Bonjour,

comme déjà signalé dans d'autres discussions et suite à la lecture des infos du site, on est en cours de transfer de nos 2 PEA vers Fortuneo (2 fois +/- 100 KE selon cours..) ==> lancé effectivement fin avril : délai 4/6 semaines ==> operationnel a partir de Juin seulement
les 2 PEA sont actuellement composés de OPCVM (gestion pilotée CM)

je souhaite avoir une stratégie Buy and hold et ne pas être hyperactif sur la futiure et nouvelle composition des 2 PEA

j'ai envie de orienter les 2 PEA's un peu differemment

* PEA 1==>focus ETF ==> y associer quelques ETF (world, stcok 600 et/ou sectoriels (sante?) (restant eligibles PEA)

* PEA 2 ==> focus actions ==> picking d'actions solides en LT (air liquide, l'oreal, Total, Sanofi, etc..) (avec distribution ou pas) ==> eviter l'automobile, l'aerien/aero et le luxe?

Concernant la stratégie de tranfert des lignes, je me pose la questions de le faire en 100% "one shot" ou progressivement sur plusieurs mois et en essayant d'optimiser.

Par avance merci de vos conseils et commentaires pour m'aider a gérer au mieux cette transition

Bonjour,

Dans une stratégie Buy and hold si vous avez déjà le capital, que vous n'en avez pas besoin pour autre chose à votre place je ferais un ONE SHOT, de toutes façons on ne peut pas aller contre le marché, et si l'on considère que les marchés sont haussiers sur le LT rentrer d'un coup vous permet de profiter totalement des profits à terme,évidemment je parle d'actions solides de grandes cap.

Après si vous voulez faire du trading évidemment il faut rentrer par petit coup

Retour