Rentabilité d'un investissement locatif

moietmoi a dit:
pour vous diriger, il ne faut pas prendre en compte le cout de revient du bien; juste la valeur à laquelle vous pouvez vendre et dans le cas ou vous louez : les travaux a réaliser et le loyer; le passé est acté;
Merci de préciser

Bon courage, moietmoi :-)

doob a dit:
Merci de préciser
Bonjour,
Ben, ça me parait simple comme raisonnement.
Le passé ne compte pas car vous n'avez pas le pouvoir de le modifier.
Les seules alternatives qui s'offrent à vous sont: soit vous vendez soit vous louez et les hypothèses sont le prix de vente du bien sans ou avec travaux, la location avec ou sans travaux, plus les tracasseries ou la tranquillité d'esprit qui vont avec l'une ou l'autre solution.

Les travaux ne sont-ils pas déductibles des revenus fonciers?

Pris en compte plus haut quand j'écris que vous n'aurez pas d'imposition pendant deux ans.....

Ca change quoi sur votre raisonnement?

Membre50050 a dit:
Pris en compte plus haut quand j'écris que vous n'aurez pas d'imposition pendant deux ans.....

Ca change quoi sur votre raisonnement?
Pourquoi 2 ans ?

Parce que le montant de vos travaux étant supérieur au revenu locatif, le solde est reporté l'année suivante, je crois.
Si l'ensemble de vos travaux sont déductibles.

Damienn35 a dit:
Parce que le montant de vos travaux étant supérieur au revenu locatif, le solde est reporté l'année suivante, je crois.
Si l'ensemble de vos travaux sont déductibles.
On a pas le droit de "lisser" sur plusieurs années?
J'ai 12000 € de travaux à déduire, mais pour ne pas payer d'impôts, je n'ai besoin de déclarer que 3000 ou 4000 €uros par an.

Il ne s'agit pas de faire son marché.
[lien réservé abonné]
Faire une recherche sur G000gle, ça demande 10 secondes.
Désolé, je ne vous résume pas.

Damienn35 a dit:
Faire une recherche sur G000gle, ça demande 10 secondes.
Désolé, je ne vous résume pas.

👍💋

PNO= proprietaire non occupant

Bonjour,
Si tu calcules 2.33% de rendement, c'est beaucoup trop d'efforts pour pas grand chose.
Je te conseille de fournir ces efforts pour essayer de le vendre au + cher, et d'investir ça ailleurs

AV, PEA avec dividendes, SCPI, on atteint sans trop de soucis les 5% avec une gestion de risque relativement faible.
Revenus passifs en cryptos (lending/farming sur du stablecoin en USD, pas de spéculation je précise), 5 à 10% avec un risques management ultra faible, 10 à 20% avec quelques stratégies à faible risque sur les plateformes décentralisées les + safe et auditées du marché (Aave ou Compound par exemple)

Après, à chacun de définir son aversion au risque, sa répartition, etc. Mais faire mieux que 2.33% sans tous les soucis et pertes de temps du locatif individuel, c'est - à mon sens - une évidence.

ico7liv a dit:
AV, PEA avec dividendes, SCPI, on atteint sans trop de soucis les 5% avec une gestion de risque relativement faible.
Revenus passifs en cryptos (lending/farming sur du stablecoin en USD, pas de spéculation je précise), 5 à 10% avec un risques management ultra faible, 10 à 20% avec quelques stratégies à faible risque sur les plateformes décentralisées les + safe et auditées du marché (Aave ou Compound par exemple)
bonjour, je te trouve très optimiste..j'ai toujours la même réaction dans ces cas: est ce que tu garantis sur ton argent personnel quelq'un qui suit tes avis?

Non, pas + que Boursorama ne garantit le rendement de son mandat "défensif", ou que l'auteur du thread ne garantira le 2.3% de son investissement locatif.
Si je garantissais le risque, je serais enregistré auprès de l'AMF, et je prendrais une belle commission pour ça, et les assurances qui vont avec.

ico7liv a dit:
AV, PEA avec dividendes, SCPI, on atteint sans trop de soucis les 5%
Moi je ne sais pas faire :)

Membre50050 a dit:
Moi je ne sais pas faire :)
Bah pourtant, avec des action sur peu telles que total, axa ou même Bouygues, c'est du rendement quasi garanti mais il n'y aura pas de PV. Pareil avec les scp, dont je suis moins fan tant leur dividendes diminuent avec leur augmentation de capital

J'ai une expérience d ela bourse qui date de 1982, je ne me vois pas garantir 5% en rendement en garantissant le capital sinon ça n'a aucun intérêt, sur cette distance.
On vit une époque formidable ou la bourse monte depuis des années. Certains n'ont connu que cela.

Les SCPI qui ont un rendement de 5%, c'est une infime minorité.

Hello,
Je n'ai pas envie de rentrer dans un débat sur ce sujet, il n'y a effectivement rien de garanti, et c'est sujet à l'aversion au risque de chacun.
Pour la blockchain (farming/lending crypto) c'est mon métier (ingénieur dans ce domaine), donc j'ai beaucoup + confiance dans certaines plateformes DeFi que dans tout un lot de fintechs ou d'administration bancaires centralisées. Mais mettons cela de côté, car à minima ça demande de comprendre ce dans quoi on place son argent, et le prisme technique y est majeur.

L'idée générale de ma réponse, c'était qu'il est possible d'avoir mieux que 2.3% de rendement, d'autant + qu'il s'agit d'un unique bien immo, dans une petite ville, où le risque ne semble pas nul (en me fiant à l'impression globale décrite par l'auteur), et où le temps de gestion sera important.

En restant dans la pierre, il y a chaque années + d'une vingtaine de SCPI qui performent à + de 5%, et parmi elles des noms bien connus. Même après impots, ca fera + que 2.3%. Et niveau sereinité d'esprit et diversification immo, c'est sans commune mesure. Ca peut chuter, oui. Mais moins que 2.3% ?

Une Scpi qui offre un rendement de 5,5%, quand on l'achète il faut combien d'année pour constater un rendement moyen de 5% compte tenu de frais d'achat d'environ 10% et de frais de vente non négligeables?

Soyons sérieux, ne mettons pas de tour Eiffel devant nos yeux...

Que ces scpi soient préférables à votre immobilier à gérer qui rapporte en brut 2,3%, la question ne se pose en revanche même pas.

Retour