Renseignements

Mariama

Membre
Bonjour, je me suis fais arnaquer de 1800€ et je suis a découvert alors que j'ai pas de découvert autorisé et je dois rembourser cette somme que j'ai pas en ma disposition et hier jai reçu un courrier me demandant de rembourser la dette. Je voudrais demander si je pourrais le payer partie par partie comme étant un crédit a la banque et aussi s'il peut y avoir des répercussions.merci.

C'est pas impossible mais il faut l'accord de la banque. Il faudrait demander un protocole écrit avec la banque afin qu'elle isole la créance sur un compte spécial de façon à faire fonctionner votre compte normalement. C'est les service de recouvrement/contentieux qui règle ce genre de problème.

Mariama a dit:
Bonjour, je me suis fais arnaquer de 1800€ et je suis a découvert alors que j'ai pas de découvert autorisé et je dois rembourser cette somme que j'ai pas en ma disposition et hier jai reçu un courrier me demandant de rembourser la dette. Je voudrais demander si je pourrais le payer partie par partie comme étant un crédit a la banque et aussi s'il peut y avoir des répercussions.merci.
Bonjour .... comment vous-êtes vous fait arnaquer ?

D-Jack a dit:
Bonjour .... comment vous-êtes vous fait arnaquer ?
Par un ami a qui m'a demander de lui rendre services avec des chèques qui après ont été rejetés

hargneux a dit:
C'est pas impossible mais il faut l'accord de la banque. Il faudrait demander un protocole écrit avec la banque afin qu'elle isole la créance sur un compte spécial de façon à faire fonctionner votre compte normalement. C'est les service de recouvrement/contentieux qui règle ce genre de problème.
Merci, serais t'il possible que la banque porte plainte contre moi?

Ouais les sois disant amis

Tout dépend de ce que vous entendez par la ?
Au plan pénal, peu de chance, la somme est trop faible, compte tenu du coût d un procès ça coûtera plus cher à la banque que ce qu elle récupèra

Par contre, elle va essayer de récupérer la somme par tous moyens et vous pourrir la vie pour un moment, clôture du compte, fichage FICP vont être les premières salves

Votre ami ne peut pas vous aider ?

hargneux a dit:
mais il faut l'accord de la banque. Il faudrait demander un protocole écrit avec la banque afin qu'elle isole la créance sur un compte spécial de façon à faire fonctionner votre compte normalement. C'est les service de recouvrement/contentieux qui règle ce genre de problème.
Bonjour Hargneux, dans un cas comme cela, la banque ne risque-t -elle pas de demander le pourquoi d'un afflux de chèques à rejeter?

Pourquoi un afflux ?
1800 c'est pas non plus une somme delirente, tout va dépendre du fonctionnement habituel du compte et c'est une arnaque tellement connue qu on se demande comment elle marche encore

Mariama a dit:
Par un ami qui m'a demandé de lui rendre service avec des chèques qui après ont été rejetés
Primo, combien de chèques avez-vous ainsi accepté de remettre à l'encaissement à votre banque ??

Et surtout, quel motif vous aura indiqué ce prétendu ami, pour qu'il vous demande cela ?
Se trouvait-il au courant de votre situation financière tendue ??

hargneux a dit:
Pourquoi un afflux ?

Mariama a dit:
Par un ami a qui m'a demander de lui rendre services avec des chèques qui après ont été rejetés
par exemple un artisan ayant besoin de trésorerie peu visible... , je dis par exemple, mais cela peut aussi être plus avouable.

Ah merci bcp ça me fait peur parfois quand j'y pense et là cv mieux je ferais tout pour payer bien sûr

J'ai porté plainte et tout jai appelé la banque aussi

Oui enft il m'a dit que son compte bancaire avait un problème et qu'il pouvait pas recevoir ces cheques alors qu'ils en avait besoin en urgence et c'est deux chèques

C'est a ce moment là que je me suis rendu compte de ce qui m'est arrivé parceque quand je l'appelle il répond pas il m'a bloqué de partout

Retour