renseignement sur AMUNDI

DJ Silver

Membre
Bonjour,

Mon plan Epargne Entreprise change de statut ainsi que la socièté de gestion des fonds.
Actuellement chez Natixis mon epargne sera géré par la société AMUNDI. La tenue des comptes sera assurée par CREELIA.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des échos (avis) sur ces deux societés; AMUNDI & CREELIA

par avance merci ! :sourire:

Amundi est la socité de gestion d'actifs issue de la fusion de la filiale de la Société Générale (SGAM) et de celle du Crédit Agricole.
Elle est détenue majoritairement par le CA et le solde ,par la SG.

Mon pee est aussi géré par amundi (avant c'était par creelia à 100%). Que veut-tu savoir? A part que les ordres prennent plusieurs jours à être exécutés...

kaziklu a dit:
Mon pee est aussi géré par amundi (avant c'était par creelia à 100%). Que veut-tu savoir? A part que les ordres prennent plusieurs jours à être exécutés...

Bonsoir, les ordres dépendent de la période à laquelle le fonds publie une valeur liquidative (par exemple CAAM Protect tous les 7 jours) et du moyen de transmission des ordres (il y a un site dédié sur internet, et un n° de teléphone dédié). En final c'est comme pour un compte titres avec des OPCVM.

Merci pour cette première info.

Moui.
Le 3 j'ai envoyé un courrier pour faire un versement, versement traité le 8.
Le 6 j'ai passé 2 ordres d'arbitrage. L'un a été traité le 8 et l'autre est encore en cours de traitement...

Pour les fonds concernés, je ne les citerai pas, ça ne vous aidera pas car ils sont personnalisé pour mon entreprise. Le gestionnaire du PEE étant par contre amundi.

je tiens à informer qu' Amundi a un service client qui n'écoute pas et raccroche au nez des clients.
et lorsque l'on porte réclamation, il semblerait que ce soit considéré comme "Normal"
Il ne sont pas en mesure de répondre a des question générales de fonctionnement....
EN BREF Je déconseille FORTEMENT

Tant que tu leur laisse ton argent les arbitrages et consultation de compte se passent bien ... le soucis c'est en cas de réclamation ou quand tu veux tout cloturer.

Demande faite chez Amundi de déblocage de l'entièreté des PEE de ma femme en juillet dernier.
Dossier encore en cours de traitement ca navigue de service en service
Il parait que notre statut de non résident complique les choses.
Bref pour l'heure a peine 60% de débloqué et récupéré pour les 40% restant c'est en cours ...

Le service commercial soit on arrive le joindre vite soit ca prend 10 minutes.
Et quand on les a en ligne ils n'arrivent jamais a trouver la bonne personne pour répondre a mes requetes
Et le top c'est le genre on va vous transférer ca sonne 5 fois et ca raccroche
Sans compter le joli message du repondeur qui donne les horaires d'ouverture de ligne et vous raccroche au nez aussi alors que vous etes dans la plage d'ouverture.

Pour le volet de suivi c'est encore mieux a cahque changement de situation (renomage du nom de la boite de ma femme et autre mutation de service) ils lui ont créé quasi autant de compte que de situation on doit en avoir 4 différents environ.

Au final les échanges se font en RAR.
Maintenant je doute que tu ais le choix du prestataire dans le cas de mon épouse c'est son employeur qui a choisi.

Retour