cactus_b
Contributeur
Bonjour,
J'ai actuellement un prêt immobilier récent pour ma RP.
- Prêt A 64 263€ à 2.15% sur 15 ans (prêt à paliers)
- Prêt B 10 000€ à 0% sur 15 ans (prêt à amortissement régulier)
- Prêt C 32 000€ à 1.48% sur 6 ans (prêt à amortissement régulier)
et un prêt patronal
- 10 000 à 1.15% sur 15 ans (prêt à amortissement régulier)
Je viens de recevoir une donation de 10 000€ et m’interroge sur le fait de faire un remboursement anticipé.
Théoriquement (car je vois que ça n'a pas été écrit sur le contrat) j'ai négocié les IRA à 150€.
Sur mon contrat n'est pas précisé si je peux choisir entre la diminution de la durée de prêt et la réduction du cout des mensualités.
Le but est simple, économiser sur le cout totale de mon prêt.
Comment se passe une demande de remboursement anticipé?
Peut on choisir le prêt impacté par les remboursement anticipé? J'imagine que non et que l'on rembourse de ce cas le prêt global, mais dans le doute je préfère poser la question...
Est-ce l'occasion de négocier autre chose, ou quels sont les points sur lesquels faut porter attention?
Jugez-vous cohérent de faire un remboursement de 10 000€ juste après la première année?
Montant restant des prêts:
Prêt A 63 660,57€
Prêt B 9 222,16€
Prêt C 464,74
Merci de votre retour.
J'ai actuellement un prêt immobilier récent pour ma RP.
- Prêt A 64 263€ à 2.15% sur 15 ans (prêt à paliers)
- Prêt B 10 000€ à 0% sur 15 ans (prêt à amortissement régulier)
- Prêt C 32 000€ à 1.48% sur 6 ans (prêt à amortissement régulier)
et un prêt patronal
- 10 000 à 1.15% sur 15 ans (prêt à amortissement régulier)
Je viens de recevoir une donation de 10 000€ et m’interroge sur le fait de faire un remboursement anticipé.
Théoriquement (car je vois que ça n'a pas été écrit sur le contrat) j'ai négocié les IRA à 150€.
Sur mon contrat n'est pas précisé si je peux choisir entre la diminution de la durée de prêt et la réduction du cout des mensualités.
Le but est simple, économiser sur le cout totale de mon prêt.
Comment se passe une demande de remboursement anticipé?
Peut on choisir le prêt impacté par les remboursement anticipé? J'imagine que non et que l'on rembourse de ce cas le prêt global, mais dans le doute je préfère poser la question...
Est-ce l'occasion de négocier autre chose, ou quels sont les points sur lesquels faut porter attention?
Jugez-vous cohérent de faire un remboursement de 10 000€ juste après la première année?
Montant restant des prêts:
Prêt A 63 660,57€
Prêt B 9 222,16€
Prêt C 464,74
Merci de votre retour.